Advancy conseille PAI sur un achat en Italie
Le cabinet Advancy, qui connait une forte croissance des diligences stratégiques ces derniers mois, est intervenu dans deux nouvelles cessions par des fonds italiens : la vente de l’entreprise italienne Scrigno, spécialiste de châssis pour portes coulissantes, cédée par le fonds Clessidra Capital Partners, et de Calucem, cimentier espagnol, vendue par le fonds Ambienta.
Dans le cadre de la vente de Scrigno qui vient d’être officialisé, Advancy a accompagné pour la partie commerciale du deal à la fois le vendeur, Clessidra, mais également l’acquéreur, le français PAI Partners (anciennement Paribas Affaires Industrielles) via son fonds PAI Mid-Market Fund.
PAI MMF, lancé en 2020 dédié aux entreprises de taille intermédiaire, réalise ainsi son quatrième investissement : Amplitude Surgical, leader français des technologies chirurgicales, Angulas Aguinaga, leader espagnol des produits de la mer et MyFlower, la principale plateforme numérique européenne de fleurs et cadeaux qui gère la marque Interflora sur les principaux marchés européens (un deal sur lequel INDEFI était côté acheteur, et Roland Berger, côté vendeur).
Les conditions financières de ce deal, qui devrait se finaliser d’ici octobre prochain, n’ont pas été rendues public.
Autre due diligence stratégique pour Advancy (aux côtés de KPMG et de Ramboll), la vente de Calucem, fabricant croate de ciments d'aluminates de calcium, par le fonds italien Ambienta III, l’un des plus grands fonds européens de capital-investissement axé sur le développement durable, géré par Ambienta SGR. Calucem, fondée en 1925, a été acquise par la multinationale espagnole Cementos Molins, spécialisée dans les produits et solutions innovants et écoresponsables, pour 150 millions d'euros. L'opération aurait permis au fonds Ambienta III de récolter le double du capital investi il y a cinq ans (selon le media en ligne BeBeez).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (2)
citer
signaler
citer
signaler
private equity
28/10/25Fadi Chebli, qui pilotait des projets pour des fonds de private equity, a quitté EY-Parthenon fin juin 2025.
24/10/25Le groupe de gestion de fortune Cyrus annonce être entré en négociations exclusives avec PAI Partners pour franchir une nouvelle étape de son développement.
01/10/25Le PE vit un moment paradoxal : flux de deals en berne, levées de fonds très basses, dans une industrie en pleine mutation. Que s’est-il joué lors de la dernière édition parisienne de l’International Private Equity Market ?
15/09/25L’établissement en question, l’École des Roches, a été cédé par le groupe Varkey à la Société du Théâtre, spécialiste de l’enseignement privé bilingue et international à la tête de l’école parisienne Jeannine Manuel.
12/08/25Thomas de Villeneuve, 23 ans de maison, est nommé PDG de la société de gestion Seven2.
10/07/25Arrivée chez Partech en 2018, Alison Imbert est désormais partner au sein de l’équipe Seed du fonds d’investissement.
17/06/25Ancien pilote du PE d’EY-Parthenon pour la France, passé récemment par Oliver Wyman, Henri-Pierre Vacher vient renforcer la practice dédiée de PMP Strategy drivée par Jonathan Zelmanovitch.
20/05/25Que représente la GenAI dans l’exercice de la due dil strat – pour les cabinets, et les consultants ? Y a-t-il d’ores et déjà des do’s et dont’s auxquels se référer ?
29/04/25Le cabinet CMI déploie un partenariat stratégique avec deux cabinets de conseil européens, l’allemand Codex et le britannique Fairgrove.