Une « Roland Berger’s girl » devient VP de Lagardère Travel Retail
Assia Dahmani prend la fonction de vice-présidente stratégie et innovation de Lagardère Travel Retail, l’une des quatre branches du groupe Lagardère. Cette branche compte plus de 4 600 magasins dans 270 aéroports, 800 gares et autres concessions, 22 000 employés dans 39 pays, pour un chiffre d’affaires de près de 5,5 milliards d’euros.
Tout comme son PDG depuis 2011, Dag Rasmussen, vingt ans plus tôt, Assia Dahmani est diplômée de l’ESSEC. Avant de devenir consultante, Assia Dahmani a été négociatrice de crédits à la Société Générale pendant un an en 2012. En janvier 2013, et durant quatre années, elle sera consultante chez Roland Berger en projets stratégiques (due diligence, planning stratégique, diagnostic de business), mais aussi opérationnels (optimisation de supply chain, réorganisation des achats, plan industriel, réduction des coûts).
C’est en 2017 qu’elle passe chez Lagardère Travel Retail, logiquement comme strategy manager, avant sa dernière distinction au sein du groupe. Un nouveau poste créé à la suite de la fusion de deux départements jusqu’alors distincts, innovation et stratégie, dont elle était responsable.
« Nous avons une double mission : la conception et la mise en œuvre du plan stratégique, avec l’innovation au cœur de la stratégie de la branche. Notre principal enjeu est de répondre aux besoins des consommateurs, des concédants et des marques partenaires. Dans ce cadre, l’analyse de la donnée est un levier puissant de création de valeur. De même, l’excellence opérationnelle est aussi un important vecteur de performance », précise Assia Dahmani à Consultor.
Crédit photo : LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
Monde
07/05/26Managing partner France-Maroc depuis 2024, Matteo Ainardi conserve ses fonctions et voit son périmètre élargi.
29/04/26L’impact de l’intelligence artificielle sur le métier de consultant en stratégie ne fait pas l’unanimité. Dans ce premier volet, nous donnons la parole à un chercheur australien, coauteur d’une étude démontrant que les LLM sont incapables de faire de la bonne stratégie.
27/04/2614,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires au niveau mondial en 2025 : le BCG réalise une 22e année consécutive de croissance.
17/04/26Oliver Wyman entame 2026 en hausse de 6 % par rapport au même trimestre de l’an dernier. Sa plateforme IA, Quotient, est devenue sa practice la plus dynamique.
17/04/26La start-up de cybersécurité CodeWall a détecté des vulnérabilités majeures au sein de plateformes internes des deux cabinets.
15/04/26Bain confie les rênes de la région Moyen-Orient à Eric Beranger-Fenouillet – un senior partner au parcours international.
09/04/26Alors que le cabinet fête cette année ses 40 ans, CMI annonce l’ouverture d’un nouveau bureau, à Milan en Italie, après celui de Madrid en 2024.
08/04/26Après Montréal en 2019, le cabinet CYLAD lance son deuxième bureau canadien, à Toronto, à la frontière étasunienne, à moins de 700 km de Chicago et de New York.
07/04/26À la veille de quitter Oliver Wyman pour prendre d’autres responsabilités au sein du groupe Marsh, Nick Studer a décrit un cabinet qui s’est construit à rebours des standards du secteur.