Un senior advisor passe de Bain au BCG
Claude Czechowski rejoint le Boston Consulting Group en qualité de Senior Advisor. Spécialiste des nouvelles technologies, il travaillera pour le compte de la practice Technology Advantage & Digital en Europe.
Formé à Dauphine et à l'ENSI et agé de 63 ans, Claude Czechowski a débuté sa carrière en 1975 au sein de Sema Group (devenu Atos) puis de Sorgem. En 1994, il devient PDG de CSC en France avant d'assurer la présidence du groupe pour l'Europe du Sud et de l'Ouest à partir de 2000 jusqu'en 2013. De septembre 2013 à mi mars 2015, il était Senior Advisor pour le développement de Bain and Company en France et en Europe.
A la ville, Claude Czechowski apparaît parfois dans les pages des magazines people. Il est en effet marié à la journaliste Ruth Elkrief.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
09/05/26D’ici la fin de l’été, McKinsey aura déployé mondialement des agents IA pour affecter des consultants sur les missions – alors que la perspective de réduction de 10 % de ses fonctions support avait fuité en décembre 2025.
07/05/26Managing partner France-Maroc depuis 2024, Matteo Ainardi conserve ses fonctions et voit son périmètre élargi.
29/04/26L’impact de l’intelligence artificielle sur le métier de consultant en stratégie ne fait pas l’unanimité. Dans ce premier volet, nous donnons la parole à un chercheur australien, coauteur d’une étude démontrant que les LLM sont incapables de faire de la bonne stratégie.
27/04/2614,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires au niveau mondial en 2025 : le BCG réalise une 22e année consécutive de croissance.
17/04/26Oliver Wyman entame 2026 en hausse de 6 % par rapport au même trimestre de l’an dernier. Sa plateforme IA, Quotient, est devenue sa practice la plus dynamique.
17/04/26La start-up de cybersécurité CodeWall a détecté des vulnérabilités majeures au sein de plateformes internes des deux cabinets.
15/04/26Bain confie les rênes de la région Moyen-Orient à Eric Beranger-Fenouillet – un senior partner au parcours international.
09/04/26Alors que le cabinet fête cette année ses 40 ans, CMI annonce l’ouverture d’un nouveau bureau, à Milan en Italie, après celui de Madrid en 2024.
08/04/26Après Montréal en 2019, le cabinet CYLAD lance son deuxième bureau canadien, à Toronto, à la frontière étasunienne, à moins de 700 km de Chicago et de New York.