« The (new) place to be » d’eleven
Nouveaux locaux pour les équipes du cabinet eleven, créé en 2008 et positionné à la croisée des chemins entre le conseil en stratégie, le digital, la data science et l’IA, qui a tout récemment quitté la place Victor-Hugo pour s’installer sur l’avenue Pierre-Ier-de-Serbie.
- PMP Strategy prend ses quartiers dans le Triangle d’or du conseil
- Bain prend ses aises au sein du très chic Espace Kléber
- Nouveau départ intra-muros pour EY-Parthenon
- Roland Berger dans des nouveaux locaux moitié moins grands
- Le déménagement d'INDEFI côté coulisses
- Entre bilan et perspectives : Entretien avec François Dalens, Managing Director du BCG à Paris
- McKinsey, seul survivant sur les Champs-Elysées

Toujours dans le 16e donc, dans le Triangle d’or, mais eleven est dorénavant logé dans un hôtel particulier de 1000 m2 sur quatre étages tout à côté de la place d’Iéna. Dans des locaux deux fois plus grands que les précédents, « une belle adresse avec de gros atouts, un confluent entre nos clients grands comptes, de fonds d’investissement, et nos différents collaborateurs », comme le partage à Consultor Ambroise Huret, managing partner du cabinet.
Un nouvel écrin haut de gamme donc pour ce cabinet qui connait une croissance à deux chiffres ces dernières années.
Dans ce contexte, la gouvernance d’eleven affiche clairement son ambition : recruter entre 20 et 30 consultants en 2024, des profils de data scientists, de pure stratégie ou de private equity, à tous les étages de la pyramide, du junior au plus expérimenté. Deux senior partners ont notamment rejoint le cabinet, pour l’instant en toute discrétion… « Nous sommes aujourd’hui 75, nous pouvons accueillir jusqu’à 180 personnes ; cela nous laisse de la marge pour les 3 prochaines années. Nous avons une très grande opportunité de croissance avec l’avènement depuis 1 an de la GenAI et la très forte demande de nos clients. Nous avons pu investir de façon conséquente pour embrasser cette croissance dans les meilleures conditions grâce aux fonds d’investissement derrière nous [ISAI Expansion et Andera Acto, ndlr]. »
L’hôtel particulier de 1000 m2 en plein 16e compte de multiples open-spaces et salles de réunions, jardin, patio, cuisine aménagée, salle de sport avec douches, espace PlayStation et baby-foot… Le cabinet de conseil y voit un atout pour la marque employeur pour les consultants en place et futures recrues. « Des locaux cosy et fonctionnels avec un bel espace extérieur arboré qui réunissent tous les codes des attentes des nouvelles générations de consultants », ajoute Ambroise Huret.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 20/10/25
Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
- 14/10/25
Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
- 07/10/25
Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
- 07/10/25
Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
- 06/10/25
Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
- 03/10/25
Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
- 02/10/25
EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
- 29/09/25
Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.
- 26/09/25
Le cabinet a annoncé mercredi la nomination de Daniele Chiarella comme nouveau pilote dans l’Hexagone, après Clarisse Magnin. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.