Services fi : arrivée chez CVA d’un expert passé par McKinsey et Oliver Wyman
Le bureau parisien de Corporate Value Associates accueille un nouvel associé au sein de l’équipe des Services financiers, Ulf-Erik Lett, en provenance d’Oliver Wyman.
- Simon-Kucher : sortie du partnership pour un vétéran et un transfert récent
- Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
- Ce partner français d’Oliver Wyman qui n’a jamais travaillé à Paris
- Un partner Assurance d’Oliver Wyman devient CEO du leader européen de l’assurance affinitaire
- Oliver Wyman se renforce sur la conformité
- Oliver Wyman et Singulier aident le leader de l’épargne salariale à booster sa valorisation
- « Ne lisez pas que Les Échos ou Le Point, mais aussi Libé ! »
- CVA : nouveau partner infra et construction
« CVA est un cabinet de conseil en stratégie indépendant focalisé sur l’accompagnement stratégique des DG et positionné sur les sujets les plus complexes de transition et de transformation », explicite à Consultor Ulf-Erik Lett.
Ulf-Erik Lett est un expert du wholesale Banking, qui regroupe la banque de financement et d’investissement, la banque commerciale et aussi les métiers liés aux titres.
« À court terme, je viens avant tout pour renforcer le coverage auprès des comptes clefs dans ces domaines et construire sur les plateformes et les clients existants », appuie Ulf Erik Lett. Il rejoint ainsi la plateforme EMEA des nouveaux modèles de services, dont 80 % de l’activité est dédiée aux services financiers.
« Ulf apporte plus de 17 ans d’expérience professionnelle et internationale dans la banque, dont plus de 10 ans dans le conseil. En tant que consultant, Ulf a travaillé avec des institutions financières de premier plan en Europe du Nord, au Royaume-Uni et en France, à la fois sur des sujets stratégiques et des transformations à grande échelle, allant de la stratégie de croissance organique et inorganique à l’efficacité opérationnelle. Ulf a également dirigé de nombreuses missions, notamment la stratégie numérique, l’open banking et l’efficacité informatique », souligne de son côté le cabinet à l’occasion de cette arrivée.
Avec cette arrivée, Corporate Value Associates accompagne sa stratégie de développement comme le pointe Carole Ott, associée du secteur des Services financiers, chez CVA depuis 2005. « Nous réalisons actuellement entre 20 % et 40 % de notre activité dans ce secteur pour la région EMEA, selon les géographies. Nous avons de très fortes ambitions de croissance tant organique qu’externe, notamment avec l’arrivée de nouveaux partners. Nous souhaitons multiplier par deux le chiffre d’affaires de cette plateforme à horizon 3 ans. Car ce secteur, incontournable dans notre métier, qui peut représenter jusqu’à 50 % du marché, est au cœur des défis économiques et sociétaux. Ulf vient aussi appuyer les ambitions de la plateforme sur les sujets ESG et risques, en lien avec la plateforme ECT, Energy et Circular Transition. »
CVA compte ainsi désormais 13 associés (dont 2 femmes) dans son partnership parisien.
Danois d’origine, diplômé en économie de l’université de Copenhague (BsC 2004) puis de la London School of Economics and Political Science (MsC 2006), Ulf a effectué une partie de ses 17 années de carrière professionnelle en France : d’abord, près de 6 ans chez BNP Paribas Global Markets (Londres et Paris), consultant chez McKinsey, Genève et Paris entre 2012 et 2017. Depuis, Ulf Erik Lett était chez Oliver Wyman Paris.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
12/12/25Passé par McKinsey et Mercer Delta Consulting – l’une des briques de l’actuel Oliver Wyman –, Bruno Angles va intervenir auprès du bureau parisien du cabinet.
08/12/25La Caisse Centrale de Réassurance annonce l’arrivée de Jean-Baptiste Reignier comme directeur de la communication et des relations institutionnelles. À ce titre, il intègre le comex.
02/12/25L’Allemand Korbinian Ibel, ancien principal au BCG dans les années 2000, a été nommé directeur général des Banques internationales et d’importance systémique par la Banque Centrale européenne.
28/11/25Entre septembre 2024 et fin 2025, Eight Advisory a conduit une mission longue et complexe auprès d’un groupe engagé dans l’une de ses opérations les plus ambitieuses : la reprise de la filiale assurance-vie d’HSBC par la Matmut.
27/11/25Le rapprochement entre BNP Paribas Asset Management et AXA Investment Managers crée le numéro 3 européen de la gestion d’actifs.
24/11/25Philippe Removille revient chez Roland Berger comme senior partner, sept ans après son départ.
20/11/25Le diagnostic de McKinsey est sévère : il pointe « l’insularité », la complaisance et des défaillances massives de gestion du risque chez ANZ.
20/10/25À compter du 1er décembre 2025, Mathieu Godart prendra les rênes d’AXA France, rejoignant à ce titre le codir du groupe. Il avait passé près de 4 ans au BCG avant d’intégrer le géant de l’assurance.
16/10/25Depuis 3 ans, le secteur banque et assurance n’est plus le premier consommateur de conseil en stratégie en France. Structure ou conjoncture ? Nous avons interrogé les chiffres, Mehdi Messaoudi (Ares&Co) et Nicolas Darbo (Accuracy) sur la question.