Roland Berger s'investit en faveur du financement de l’industrie numérique allemande
Et une initiative supplémentaire dans le numérique, une ! Roland Berger a une nouvelle fois participé au lancement d’un programme pour dynamiser l’économie digitale. Le cabinet était, lundi 18 avril, l’instigateur principal de la toute nouvelle alliance allemande de financement du secteur, l’Internet Economy Foundation (IE.F). Celle-ci réunit certaines des plus grandes entreprises allemandes. Elles devraient bientôt créer un fonds commun d’investissement dans les entreprises innovantes.
L’IE.F doit rattraper le retard en matière d’investissement du pays par rapport à ses principaux concurrents, et notamment les États-Unis. Roland Berger estime en effet que les entreprises allemandes ont besoin de 50 milliards d’euros d’investissement, quand elles n’ont reçu que 3 milliards d’euros de capital-risque en 2015. La même année, l’ensemble de l’Europe déboursait 12 milliards quand les États-Unis mobilisaient 53 milliards d’euros pour le développement de ses jeunes pousses.
Source : Finanzen.net
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
02/02/26Oliver Wyman Group clôt l’exercice 2025 en dépassant le milliard d’euros de chiffre d’affaires au 4e trimestre.
30/01/26La direction du groupe français essaie d’éteindre l’incendie allumé par sa filiale américaine, engagée par contrats avec l’ICE. Les réactions à chaud d’un ex-consultant et d’un spécialiste de la communication de crise.
23/01/26Le 12 février prochain, les équipes du bureau de Casablanca viendront présenter leurs activités et les perspectives de carrière, lors d’une rencontre exclusive à Paris.
15/01/26Dans une interview à la Harvard Business Review, Bob Sternfels explique pourquoi le profil des consultants recherchés par McKinsey va évoluer.
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.