Pharma : un ancien de Kearney prend du galon
Consultant chez Kearney en début de carrière (1997-2000), Bruno de Miribel passe du secteur agro (au sein du groupe Danone depuis vingt ans1) à la pharma, un secteur qui se porte au mieux, dopé par la pandémie covid2.
L’ex-Kearney a été nommé CFO et membre du comex du groupe LFB, spécialisé en biothérapies. À ce titre, « il est responsable du contrôle de gestion, de la trésorerie, des opérations financières, de la comptabilité, des achats, et des systèmes d’information du LFB », confirme le groupe en pleine transformation depuis quatre ans. « Je suis très heureux de rejoindre le LFB compte tenu de sa mission qui est de mettre à disposition des patients atteints de maladies graves et souvent rares des traitements. L’engagement éthique des équipes du LFB m’inspire », a commenté Bruno de Miribel.
Ce diplômé de Centrale Paris (promo 1995) a fait ses classes dans le conseil en stratégie chez Kearney Paris (durant trois ans), avant de rejoindre le secteur agroalimentaire, dans le groupe Danone.
D’abord chez LU (de 2000 à 2008) comme responsable des achats, du contrôle de gestion commercial, puis directeur financier, Bruno de Miribel est nommé en 2010 CFO du pôle eaux au Mexique puis en Amérique latine. En 2014, il revient en France afin de développer et d’implémenter un programme mondial de transformation de la fonction finance du groupe. En 2017, il passe CFO Europe de l’une des filiales de Danone, Nutricia, spécialisée en nutrition médicale. Depuis 2019, il pilotait le programme d’intégration des branches nutrition médicale et nutrition infantile du groupe.
1 Relire notre article.
2 Relire ici.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
pharmacie - santé
31/01/26Eric Halioua, serial-entrepreneur dans les biotechs, rejoint la startup lyonnaise ErVimmune en tant qu’executive chairman of the board.
05/12/25L’ancienne consultante Mathilde Marret est la directrice de la stratégie de l’un des leaders mondiaux du diagnostic en médecine nucléaire.
24/11/25Un collectif d’entreprises issues de l’agroalimentaire et de l’assurance santé, réuni à l’initiative de Kéa, s’apprête à lancer une application pour sensibiliser les consommateurs aux enjeux sanitaires de l’alimentation.
19/11/25Whit Bernard, ancien associate partner chez McKinsey, vient de revendre au géant américain la startup pharma qu’il a cofondée en 2022, Metsera.
17/11/25Après 13 années « intenses » chez Ipsen et un parcours construit sur quatre continents, Audrey Schweitzer va contribuer au développement des Life Sciences chez Arthur D. Little.
17/11/25Kiro, créée par Alexandre Guenoun, vient d’être sélectionnée pour la deuxième fois par le programme gouvernemental d’accompagnement des entreprises innovantes.
13/10/25Après plusieurs décennies à accompagner les acteurs publics de la santé – notamment –, François Farhi passe de l’autre côté du miroir.
10/10/25Houda Kamoun rejoint l’équipe strat de Publicis Sapient comme associate managing director.
26/09/25Quelques mois après avoir quitté PMP Strategy, Malo Talarmin et Ewenn Billant annoncent la reprise de SEBBENE Médical, spécialiste de la mise à disposition de solutions et d’équipements de diagnostic.