Passé par LEK, il devient directeur de la stratégie d’Allianz France
Chez Allianz depuis son départ de L.E.K Consulting en 2015, Jean-Baptiste Perret Torres, 37 ans, a pris le 1er avril la direction de la stratégie, de l’innovation et des fusions et acquisitions de l’assureur.

Allianz France, c’est plus de 10 000 collaborateurs en France, et un chiffre d’affaires de près de 13 milliards de dollars en 2019. Depuis 2018, il était directeur du Centre de solutions clients retraite et prévoyance collectives de Paris, au sein de l’unité service client.
Diplômé en 2005 à la fois de Sciences-Po Paris et de l’école doctorale de l’IEP de Paris (DEA en sociologie et philosophie politique), Jean-Baptiste Perret Torres débute sa carrière en 2006 comme auditeur financier au sein d’EY, tout en suivant un MBA à l’ESSEC (reçu en 2008). Entre 2008 et 2011, il est consultant en management chez SAY Partners à Paris et Barcelone, qu’il quitte senior consultant. C’est en 2011 qu’il s’oriente vers le conseil en stratégie, chez L.E.K Consulting. Il y restera trois ans pour réaliser des missions essentiellement en M&A, et y sera nommé director. En 2015, il fait le choix du secteur de l’assurance avec Allianz France à la direction de la stratégie et des projets innovants, puis intègre un an plus tard le siège munichois, Allianz SE, comme responsable du suivi du marché français. C’est en 2018 qu’il retrouve les bureaux parisiens d’Allianz France pour sa promotion comme directeur de centre.
Jean-Baptiste Perret Torres succède, à la tête de la stratégie, de l’innovation et des M&A, à Julien Martinez, qui prend lui la direction de l’écosystème « Ma Mobilité », concept organisationnel issu de la stratégie d’influence basée sur l’innovation lancée en 2018. Il est placé sous la responsabilité de Pascal Thébé, membre du comité exécutif d’Allianz France en charge de l’unité data, client et communication.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.