Partners : Julien Héreng passe d’EY-Parthenon à Oliver Wyman
Précédemment associé consumer et retail d’EY-Parthenon, et anciennement VP chez Kearney, Julien Héreng, 46 ans, est nommé partner retail & consumer goods au bureau parisien d’Oliver Wyman.

Une nomination qui renforce l’expertise du cabinet sur les secteurs distribution, produits de grande consommation et luxe/beauté. « Dans la distribution comme la grande consommation, il a mené de nombreux projets de développement de nouveaux business models, de redéfinition de l’offre et de l’expérience client, et de refonte de modèles opérationnels. Il a également conduit des programmes majeurs d’amélioration de la performance et d’intégration post-acquisition », indique le communiqué d’Oliver Wyman.
Ce diplômé de de l’ESSEC (promo 1999) avait débuté sa carrière dans la grande distribution comme product manager chez Dia en Argentine (alors entité du groupe Carrefour), avant de faire un premier passage chez Kearney France en 2001.
Un an plus tard, Julien Héreng va cocréer et diriger son propre cabinet de conseil en stratégie et management (6-24). En 2007, il retrouve Kearney, où il va passer près de 11 ans et demi et atteindra le grade de vice-président (chez Kearney, un vice-président est recruté ou nommé et ne détient pas de parts, un grade situé juste en dessous de partner).
Un cabinet où le consultant va travailler particulièrement, en France, en Europe et en Asie, auprès des acteurs majeurs de la distribution et de la grande consommation, pour les accompagner dans leurs grands projets de développement et de transformation, de la stratégie à la mise en œuvre. C’est en 2018 qu’il passera dans la branche stratégie d’EY.
En décembre dernier, Oliver Wyman avait élu, dans sa promotion 2022 de partners, cinq nouveaux associés au bureau de Paris (relire ici), experts dans les secteurs du PE, services aux entreprises, énergie, tourisme/loisirs, et aéro/défense. Le cabinet compte ainsi en France 46 partners, selon les calculs de Consultor.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 03/10/25
Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
- 02/10/25
EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
- 29/09/25
Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.
- 26/09/25
Le cabinet a annoncé mercredi la nomination de Daniele Chiarella comme nouveau pilote dans l’Hexagone, après Clarisse Magnin. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.
- 25/09/25
Aux commandes de Mews Partners, Flavien Lamarque pilote un cabinet de conseil indépendant qui revendique son identité « FR », et sa double implantation en France et de l’autre côté du Rhin. Le point sur ses ambitions.
- 23/09/25
Pouvoirs publics comme grands groupes ne cessent d’invoquer les enjeux de souveraineté. Pourtant, quand il s’agit des principaux marchés de conseil en stratégie, ce sont rarement des cabinets français qui l’emportent.
- 23/09/25
McKinsey et le BCG sont les cabinets de conseil en stratégie les plus actifs dans l’enseignement supérieur, selon un rapport du collectif EIES.
- 18/09/25
Articulation entre stratégie et data/tech, impact de l’IA : Publicis Sapient Strategy entend jouer sa propre partition sur le marché du conseil.
- 15/09/25
L’artiste Anaïs Tondeur s’installe en résidence jusqu’à décembre 2025 au siège parisien du Boston Consulting Group. Elle y conduit un projet multisensoriel qui fait le lien entre odeurs, couleurs et émotions. Le BCG poursuit ainsi sa tradition de mécénat, tout en valorisant ses nouveaux locaux de l’avenue de la Grande Armée.