OC&C, conseil de Trustpilot pour son IPO
Fin mars, la plateforme d’évaluation en ligne Trustpilot a obtenu une valorisation de 1,5 Md$ lors de son introduction en Bourse à Londres.
Une entrée qui a permis à l’entreprise de lever 472 millions de livres sterling (près de 545 M€). Le cabinet OC&C Strategy Consultants a accompagné l’entreprise à se préparer à la cotation sur le marché, avec en particulier deux partners du bureau londonien : Mostyn Goodwin, expert TMT, et Colin Tyler, responsable de la practice TMT, membre du conseil d’administration.
Le cabinet s’est bâti une solide réputation dans l’accompagnement des IPO, dont récemment celles récemment de l’appli de rencontres BUMBLE ou de la start-up allemande Auto1, place de marché spécialisée dans les véhicules d’occasion (relire notre article).
Moins de quinze ans après sa création au Danemark par Peter Holten Mühlmann, le site d’avis de consommateurs Trustpilot, assez peu connu en France – 108e au classement Alexa des sites les plus populaires en France (février 2021) –, mais parmi les sites web les plus visités au monde, a donc fait son entrée à la Bourse londonienne.
Entre 2013 et 2019, le taux de croissance annuel de son activité avait dépassé les 30 %. « Nous félicitons Trustpilot pour son introduction en Bourse très réussie en mars 2021. OC&C travaille avec de nombreux clients de premier plan dans l’espace internet grand public… Nous avons soutenu de nombreuses transactions, acquisitions et introductions en Bourse marquantes ces dernières années », partage le cabinet OC&C sur son site.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
03/10/25Le groupe médiatique belge a rejeté les projets des 3 cabinets pour son plan stratégique 2030, juste après que Laurent Hublet, partner chez Roland Berger, a quitté le conseil d’administration.
02/10/25Il avait passé 4 ans au bureau parisien de L.E.K. avant de rejoindre l’industrie de l’énergie, puis le groupe Canal+ : Christopher McLoughlin est nommé directeur du pôle Documentaires de Canal+ France à compter de septembre 2025.
30/09/25Il aura passé 9 mois au BCG : Stéphane Israël, qui avait rejoint le cabinet en janvier 2025, va finalement piloter l’entité European Sovereign Cloud d’Amazon Web Services.
30/09/25Il était arrivé en 2019 afin de développer la practice Technologie d’entreprise : Stéphane Busse a quitté Bain en août dernier pour rejoindre Publicis Sapient.
24/09/25Hexa, ex-eFounders, se dote en réalité de son premier CEO en la personne du centralien Matthieu Gombeaud.
19/09/25Oliver Wyman s’attache un profil de choix : Gilles Pélisson, président d’Unifrance, habitué du CAC 40 et ancien pilote d’Accor ou de TF1. Le nouveau senior advisor sera rattaché à la practice Consumer, Telco & Tech.
17/09/25L’éditeur de logiciels lyonnais Esker a annoncé le 15 septembre la nomination d’Achille Baulny au poste de directeur de la stratégie et de la transformation.
05/09/25Le cabinet de conseil est intervenu comme conseiller stratégique dans le cadre d’une joint-venture entre Bpifrance, MGX, Mistral AI et NVIDIA.
02/09/25Le 25 août, le ministère syrien des Communications et des Technologies de l’information a signé un accord-cadre avec ADL.