Nouvel entrant dans le capital de Mawenzi Partners
Guillaume Tellier est promu associé expert. Il est présent au sein du cabinet depuis 8 ans.
- Départ d’un senior partner de McKinsey qui rejoint un acteur de l’énergie intelligente
- Advancy recrute un ancien partner de L.E.K.
- Avencore renforce son partnership Défense
- Bain France propulse deux nouveaux partners issus de l’interne
- eleven atteint la barre des dix associés avec un nouveau recrutement
- Renouvellement à la tête de Seven2, le nouveau PDG formé au BCG
- EY-Parthenon : les services financiers embarquent un nouveau partner
- Le spécialiste français du stockage d’électricité recrute un ex-BCG passé par les services du Premier ministre
Guillaume Tellier avait été promu directeur en 2017, puis directeur du Datalab en janvier 2021. Il rejoint les trois fondateurs, Pierre-Éric Perrin, Boris Imbert, Guillaume Blondon, mais aussi Pierre Boy de la Tour (arrivé en 2021), et Nathalie Nassar (entrée comme partner en novembre 2021).
« Fort de sa double expertise en stratégie et en data science dans les secteurs du transport et de la logistique, de l’assurance et de la distribution, Guillaume contribue fortement au développement du cabinet, notamment suite à la création du Datalab en 2020 », notifie la gouvernance.
Guillaume Tellier est donc le premier associé « expert » du cabinet pour mettre en exergue une fonction, des compétences et un focus avant tout data.
Une casquette de directeur du Datalab qu’il continue de porter avec un objectif premier, lui donner une nouvelle dimension créatrice de valeur ajoutée.
« Le Datalab est devenu indispensable dans de nombreuses missions et est en forte croissance. Nous le diversifions au-delà de la data science, avec de la stratégie data au déploiement de nouveaux modèles en passant par l’organisation data. Nous nous adressons aux directions métiers de nos clients comme au Chief Data Officer, pour concevoir et déployer des modèles algorithmiques et une stratégie data », précise Guillaume Tellier.
Le Datalab, jusque-là composé de trois data scientists, de deux profils doubles (des consultants strat’ formés à la data), va aussi s’étoffer. Le directeur est en cours de recrutement d’un manager et d’un junior sorti d’école.
Entré comme manager chez Mawenzi Partners en 2015 (alors jeune cabinet de conseil en stratégie créé 4 ans plus tôt), Guillaume Tellier (ingénieur des Mines, 2006) a débuté sa carrière comme consultant CRM et stratégie chez Accenture (pendant 9 ans).
Pour cet associé issu du sérail Mawenzi Partners, si cette promotion est certes source de pression, elle n’en reste pas moins « un défi motivant ». Elle incarne aussi un signal fort et « donne un nouvel élan au cabinet en ouvrant, pour les plus jeunes, des perspectives concrètes et aspirationnelles de pouvoir un jour devenir associé du cabinet ».
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
29/01/26Le 27 janvier, une partie de l’écosystème du conseil français s’est donné rendez-vous à la maison HEC Paris Alumni pour évaluer l’impact de l’IA sur le métier. Consultor y était.
27/01/26Antoine Gastinel, passé par les équipes de Franck Riester et de Sophie Primas, retrouve le BCG comme consultant.
23/01/26Avec cette initiative, le BCG fait entrer dans ses murs des jeunes issus de quartiers populaires. Focus sur un programme conçu pour désamorcer « l’autocensure » et nourrir le « give back » – avec Yahya Daraaoui et Benjamin Sarda.
23/01/26L’année dernière, le cabinet Cylad, axé Industrie basé à Toulouse et à Paris, a enregistré un record en termes de chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en croissance de 20 %.
20/01/26L.E.K. élit un nouveau partner à Paris, 3 ans après son recrutement en provenance d’Alvarez & MarsalL’heureux élu, issu de l’interne donc, se nomme Sébastien Beausoleil.
17/01/26C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès de Stéphanie Mingardon, survenu le 27 décembre dernier. La senior partner du BCG nous a quittés à l’âge de 50 ans.
16/01/26CMI propose à des organismes d’intérêt général un accompagnement en conseil stratégique et organisationnel, pro bono.
14/01/26Près de 12 ans après son arrivée chez Bain, le consultant dédié à l’industrie, Éric Ballu-Samuel, est promu partner, tout comme Paul Quipourt, depuis 9 ans au sein du cabinet.
14/01/26L’ancienne consultante de McKinsey, Marguerite Cazeneuve, 35 ans, quitte son poste de DG déléguée de la CNAM pour rejoindre Raphaël Glucksmann dans sa course à la présidentielle 2027. En qualité de numéro 2 de la Caisse nationale d’assurance maladie, Marguerite Cazeneuve avait ainsi endossé il y a près de 5 ans cette haute fonction de pouvoir, budgétaire (plus de 260 milliards d’euros gérés) et sanitaire.