Levée de fonds pour la fintech RockFi menée par un « ancien » McKinsey
À peine 3 mois après son lancement officiel, RockFi a levé 3 M€ auprès du fonds Varsity et de plusieurs business angels.

Cette levée de fonds vise à permettre à la fintech de devenir un acteur majeur de la gestion privée et de tripler ses effectifs d’ici fin 2024 (15 salariés à ce jour).
Le tour de table a été mené par le fonds Varsity, lui-même initié par Didier Valet, ancien DG délégué et directeur financier de Société Générale, Kamel Zeroual, ex-Serena VC (entre autres) et Florent Thomas, ex-Sunday (spin-off de Big Mamma). Le fonds investit dans des start-ups européennes en amorçage.
à lire aussi

Quelques minutes d’échange suffisent pour être conquis par la personnalité de Samy Ouardini, cofondateur et Chief Executive Officer de Ramify. Interview découverte.
Combiner les visions tech et finance traditionnelle
L’ambition de la fintech est de « déployer un écosystème tech pour libérer le potentiel de gestionnaires de patrimoine indépendants au service de leurs clients », « un marché de 4 800 Mds d’euros, dominé par des acteurs prestigieux et centenaires », indique-t-elle sur LinkedIn.
RockFi souhaite « rendre accessible l’excellence des meilleurs family offices à une clientèle en quête de conseil, de performance et de simplicité ». La fintech s’adresse à des investisseurs disposant d’un patrimoine compris entre 100 000 euros et 5 millions d’euros.
Focus sur les pilotes et le CEO de RockFi
La fintech a été cofondée par Pierre Marin qui en est le CEO, accompagné de deux profils tech, Maxime Durand (CTO, premier développeur chez Qonto) et Marie Bedu (COO, ancienne directrice des Opérations chez Beanstock). Deux profils de direction de banque privée complètent ce trio : Stéphane Carles (ancien directeur de Société Générale Private Banking) et Vincent Pagny (ancien directeur de HSBC Private Management).
Tout à la fois entrepreneur et investisseur, Pierre Marin a cofondé et dirigé une première société dès 2012, et ce durant 4 ans (PrépaFirst). Il a eu plusieurs expériences en finance — chez PwC (Transactions Services), Lazard (M&A) et au sein de la direction financière de LVMH à Hong Kong.
En 2016, il rejoint les équipes de McKinsey durant 2 ans. Il y contribue notamment à soutenir la réforme de l’éducation d’un gouvernement européen, à définir la stratégie de distribution d’une banque française, ou encore à améliorer la chaîne d’approvisionnement d’une société de logistique mondiale.
Direction ensuite une French Tech du secteur du travail temporaire durant 4 ans, Iziwork, comme VP commercial et membre du comex. Fondée et dirigée par d’autres « ex » McKinsey, Alexandre Dardy et Mehdi Tahri, cette plateforme de mise en relation algorithmique d’intérimaires et d’employeurs pâtit gravement de la crise sanitaire — l’aventure s’étant soldée par un redressement judiciaire et une reprise par le groupe d’intérim Proman en octobre 2023.
D’où le nouvel élan pris par Pierre Marin en 2022 avec le LAMS VC Fund (Luxe, Art, Musique et Sports) durant un an. Un fonds spécialisé dans le web 3, avec Joël Hazan comme advisor notamment (managing director et partner, global leader pricing au BCG).
Pierre Marin est diplômé de l’ESCP.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 04/07/25
Oliver Wyman va évaluer l'ensemble du dispositif de contrôle des risques du groupe. Il s’agit d’une initiative conjointe du management et du conseil d’administration de Worldline, secoué par une (nouvelle) grave crise réputationnelle.
- 02/07/25
Il avait intégré le cabinet en septembre 2022 comme principal, après une première « saison » en tout début de carrière : Quentin Grimaud vient d’y être élu partner.
- 25/06/25
Béatrice Cossa-Dumurgier est nommée CEO de Revolut pour l’Europe de l’Ouest.
- 18/06/25
L’intervention aurait débuté il y a 6 mois : les consultants de McKinsey se penchent sur la division banque d’investissement du géant bancaire britannique.
- 17/06/25
Swiss Re a en effet chargé le géant du conseil US de l’aider à agir sur ses coûts – selon les informations de Bloomberg.
- 16/06/25
Le nouveau programme d’Intesa Sanpaolo vise à améliorer le profil de durabilité des entreprises ainsi que leur compétitivité sur les marchés.
- 11/06/25
Bruno Angles, expert services fi et industrie, 8 ans chez McKinsey dans les années 1990, a depuis 40 ans navigué entre consulting, entreprises publiques et direction de grands groupes…
- 27/05/25
Nicolas Hoffbeck, 3 ans chez McKinsey Milan en début de carrière, arrive tout droit d’UniCredit.
- 15/05/25
Après des débuts chez Corporate Value Associates et une carrière dans le secteur bancaire, Saïd Jabrani vient d’être nommé DG de la Société Nationale de Garantie et du Financement de l’Entreprise (Tamwilcom) par le roi Mohammed VI.