Les ex-stratèges dans le top 100 des décideurs économiques de moins de 40 ans
Quelques anciens consultants en stratégie se font régulièrement une place dans le classement annuel de l’Institut Choiseul qui liste les cent jeunes dirigeants de 40 ans et moins, appelés à jouer un rôle majeur dans le développement économique national et international dans un avenir proche. La dernière édition ne déroge pas à la règle.
On y retrouve notamment les anciens de McKinsey qui figuraient déjà dans le classement l'an dernier. La première d’entre eux, Karine Schrenzel, en 15ème position (comme en 2018), est fondatrice de Shopinvest, PDG et co-owner de 3Suisses et Rue du Commerce. La plupart progressent à l'instar de Maxime Carmignac, qui passe de la 27e à la 17e place, aujourd’hui directrice générale de Carmignac Gestion à Londres.
Elle est talonnée par Stanislas Niox-Château (18e), le PDG de Doctolib, un ancien de Corporate Value Associates, qui occupait la 64e place dans l'édition de 2018.
Autres progressions notables celle de Caroline Thelier, DG de PayPal France et ex-Bainie qui passe de la 56e à la 30e place et celle d'Éric La Bonnardière, ancien consultant d'Advancy, aujourd'hui PDG d'Evaneos, qui fait son entrée à la 54e place du classement. Au 74e rang, c'est Marine Charles, une ancienne d'OC&C Strategy Consultants, désormais directrice générale de Lapeyre, qui intègre le classement. Meriem Riadi, directrice du digital de Suez, une ancienne de Roland Berger, conserve sa 80e place.
Crédit photo : Institut Choiseul.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
17/04/26Oliver Wyman entame 2026 en hausse de 6 % par rapport au même trimestre de l’an dernier. Sa plateforme IA, Quotient, est devenue sa practice la plus dynamique.
17/04/26La start-up de cybersécurité CodeWall a détecté des vulnérabilités majeures au sein de plateformes internes des deux cabinets.
15/04/26Bain confie les rênes de la région Moyen-Orient à Eric Beranger-Fenouillet – un senior partner au parcours international.
09/04/26Alors que le cabinet fête cette année ses 40 ans, CMI annonce l’ouverture d’un nouveau bureau, à Milan en Italie, après celui de Madrid en 2024.
08/04/26Après Montréal en 2019, le cabinet CYLAD lance son deuxième bureau canadien, à Toronto, à la frontière étasunienne, à moins de 700 km de Chicago et de New York.
07/04/26À la veille de quitter Oliver Wyman pour prendre d’autres responsabilités au sein du groupe Marsh, Nick Studer a décrit un cabinet qui s’est construit à rebours des standards du secteur.
01/04/26Ted Moynihan intègre le comex du groupe Marsh, la maison-mère du cabinet.
25/03/26Après avoir quasiment disparu outre-Atlantique, Arthur D. Little réaffirme ses ambitions américaines.
24/03/26Selon Paul Griggs, PwC va ouvrir un accès direct à ses expertises via des outils d’IA.