Les bulles de Koko Kombucha prennent leur envol
Nouvelle étape pour la « green » entreprise de la consultante qui a passé deux années chez Advancy. Laura Chetail a lancé il y a un an et demi Koko Kombucha, et sa boisson fermentée à base de thé, le kombucha.

« Une alternative fun et conviviale aux boissons alcoolisées, naturelle et sans gluten, à base de thés certifiés bio venus de Chine ou d’Asie », selon Laura Chetail, interrogée par Consultor.
Aujourd’hui, après avoir intégré les magasins Monoprix cet été et la marketplace écoresponsable Greenweez, la boisson bio produite près de Nantes passe à la phase export, au Maroc dans un premier temps, en Suisse et en Chine par la suite.
Après des études à l’EM Lyon (première promo en 2018), Laura Chetail a fait ses classes de consultante chez Advancy jusqu’en 2020, et une envie d’ailleurs. « J’ai démissionné trois jours avant le premier confinement. Je n’ai donc pas pu partir à l’étranger comme je le souhaitais. Une amie naturopathe m’a parlé du kombucha et de ses vertus, bon pour la santé, antioxydant, naturellement pétillant, acidulé. Comme toute bonne consultante, j’ai creusé le marché, et j’ai vu le gros potentiel en France, très en retard par rapport à d’autres pays. Je me suis donc lancée, seule, mais avec des partenaires, notamment sur la production », témoigne Laura Chetail.
à lire aussi

Trois consultants en stratégie ont décidé de troquer le costume et le tableau Excel contre le tablier et le houblon.
Le développement de Koko Kombucha s’est effectué au sein de l’incubateur lyonnais Zesteur, dédié au secteur agroalimentaire. Grâce à un financement participatif, à une bourse BPI French Tech et à un emprunt bancaire, l’entrepreneuse a travaillé trois recettes, et a d’abord développé son réseau de vente dans les bars/restaurants et lieux branchés des régions parisienne et lyonnaise. Durant ses deux années de conseil en stratégie chez Advancy entre 2018 et 2020, Laura Chetail a réalisé plusieurs missions pour le secteur de l’hôtellerie. « J’y ai découvert ce secteur, ce qui m’a évidemment aidé pour l’élaboration de mon projet. »
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
grande consommation - luxe
- 12/09/25
Consultant aux multiples facettes, Yann Kretz s’est arrimé chez Kéa début septembre – pour aider le cabinet à renforcer son empreinte dans le secteur du luxe.
- 09/09/25
Depuis octobre 2024, Edouard Flateau pilote le traiteur haut de gamme Potel et Chabot. Une maison historique qu’il a rejointe il y a 7 ans, après avoir évolué chez Bain. Covid, rachat de Dalloyau… : récit de la transformation de cet acteur clé.
- 09/09/25
Arrivé chez iQo en septembre 2021 comme directeur Stratégie & Transformation, Thibaud Venat vient d’y être élu partner.
- 14/08/25
Après Virginie Séguéla et Corinne Duquin Andrier en mars-avril dernier, Hadi Kamouh, alumni de L’Oréal et LVMH notamment, rejoint le cabinet comme senior advisor.
- 05/08/25
Le cabinet a accompagné le groupe de confiserie Carambar Poulain Krema (CPK) dans l’élaboration et la mise en œuvre de son plan de transformation. Ce dernier s’apprête à être cédé à Ferrero.
- 04/07/25
Un nouveau chapitre s’ouvre pour Robot-Coupe. L’entreprise bourguignonne, qui fabrique des robots culinaires destinés aux professionnels, voit l’ex-Strategy& Simon Barbeau nommé à sa tête.
- 26/06/25
Comment réinventer la filière agricole en France ? Un sujet chaud bouillant confié à Kéa pour lequel il s’agit à la fois de sauvetage d’un monde en péril et de réponses aux impératifs environnementaux. Et cela face à des acteurs dont les intérêts divergent.
- 23/06/25
Jérôme Larochette, partner d’EY-Parthenon depuis 2017, rejoint l’équipe italienne du cabinet pour y renforcer la marque sur la stratégie.
- 20/06/25
Après une expérience de 18 mois chez L.E.K. Consulting, Timothée Rochette de Lempdes, 28 ans, a fait le saut entrepreneurial. Avec son frère Blaise, 30 ans, ingénieur mécanique, un ancien de Framatome, ils viennent de racheter une conserverie cinquantenaire dans la Creuse, Les Mille Sources.