Le BCG toujours aux côtés du football français
Le Boston Consulting Group continue sa collaboration avec la Ligue de football professionnel (LFP), malgré une première mission qui avait fait grincer des dents. Les adhérents de la LFP avaient mal digéré l’audit lancé fin 2016 par Nathalie Boy de la Tour, alors tout juste élue présidente.
Cette grogne n’a pas fait trembler la dirigeante, qui a fait à nouveau appel aux services du cabinet de conseil en stratégie. Les représentants des clubs de football professionnels étaient réunis jeudi 9 février à Paris pour un séminaire durant lequel ils ont pu rencontrer des partners du BCG, chargés de définir le plan stratégique du football français à l’horizon 2020. Ce premier séminaire doit en appeler d’autres, les dirigeants de clubs devraient ainsi rencontrer les consultants fin février.
- Le BCG dans le maelström de la réforme du foot anglais
- Le BCG redécolle pour une compagnie aérienne
- Du tractage de semi-remorque au conseil en stratégie : la folle histoire d'une reconversion
- Gratuité des transports à Paris : le BCG co-organise l’appel à contribution
- Nicolas Harlé quitte ses fonctions de partner au BCG
- Le BCG audite la Ligue de Football Professionnel
- Le BCG travaille au nouveau plan stratégique d’Air France-KLM
- Le BCG veut faire économiser des milliards aux transporteurs maritimes

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 09/10/25
Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.