L’atout conseil en stratégie pour la nouvelle dir com’ de Neoma
Cela a été annoncé il y a quelques jours par la gouvernance. Béatrice Malasset est nommée directrice de la communication de Neoma Business School. Une école qui pointe en 2025 à la 7e position des classements des écoles de commerce du Figaro et de L’Étudiant (6e pour celui de Challenges).
« Elle aura pour mission de piloter la stratégie de communication globale de NEOMA, afin de renforcer son rayonnement et son image de marque, tant en France qu’à l’international », a-t-il été précisé pour l’occasion. Sa feuille de route : définir la stratégie de communication externe et interne de cette grande école et piloter sa mise en œuvre sur les trois campus de Rouen, Reims et Paris.
« Dans le cadre de notre plan stratégique 2023-2027, Engage for the future, trois piliers ont été définis, l’excellence académique, l’engagement sociétal et les étudiants. Ma mission est de continuer à développer la notoriété de Neoma à l’externe et de bâtir sur ses points forts, en particulier l’esprit d’innovation », détaille Béatrice Malasset à Consultor.
Béatrice Malasset connait très bien les grandes écoles (elle vient de passer 6 ans comme directrice de la com' externe de l’EDHEC), mais également le secteur du conseil en stratégie. Elle a été en effet directrice de la communication de Roland Berger (2004-2007), de Booz Allen Hamilton jusqu’à son rachat par PwC en 2013, où elle est passée naturellement au sein de la nouvelle entité stratégie créée, Strategy& (jusqu’en 2018).
Si Neoma ne fait pas partie des écoles de commerce du top 5 dans lesquelles les cabinets de conseil en stratégie viennent « chasser » leurs futurs consultants, la gouvernance de l’école et sa nouvelle dir com’ ont bien l’intention de changer la donne. « Nous ouvrons un Msc Strategy, organisation and consulting pour la rentrée 2025, ayant pour objectif de former les étudiants aux challenges que posent aujourd’hui la transformation des organisations et l’adoption de stratégies pertinentes pour les entreprises dans un contexte de bouleversement géopolitique et économique. »
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
29/01/26Le 27 janvier, une partie de l’écosystème du conseil français s’est donné rendez-vous à la maison HEC Paris Alumni pour évaluer l’impact de l’IA sur le métier. Consultor y était.
27/01/26Antoine Gastinel, passé par les équipes de Franck Riester et de Sophie Primas, retrouve le BCG comme consultant.
23/01/26Avec cette initiative, le BCG fait entrer dans ses murs des jeunes issus de quartiers populaires. Focus sur un programme conçu pour désamorcer « l’autocensure » et nourrir le « give back » – avec Yahya Daraaoui et Benjamin Sarda.
23/01/26L’année dernière, le cabinet Cylad, axé Industrie basé à Toulouse et à Paris, a enregistré un record en termes de chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en croissance de 20 %.
20/01/26L.E.K. élit un nouveau partner à Paris, 3 ans après son recrutement en provenance d’Alvarez & MarsalL’heureux élu, issu de l’interne donc, se nomme Sébastien Beausoleil.
17/01/26C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès de Stéphanie Mingardon, survenu le 27 décembre dernier. La senior partner du BCG nous a quittés à l’âge de 50 ans.
16/01/26CMI propose à des organismes d’intérêt général un accompagnement en conseil stratégique et organisationnel, pro bono.
14/01/26Près de 12 ans après son arrivée chez Bain, le consultant dédié à l’industrie, Éric Ballu-Samuel, est promu partner, tout comme Paul Quipourt, depuis 9 ans au sein du cabinet.
14/01/26L’ancienne consultante de McKinsey, Marguerite Cazeneuve, 35 ans, quitte son poste de DG déléguée de la CNAM pour rejoindre Raphaël Glucksmann dans sa course à la présidentielle 2027. En qualité de numéro 2 de la Caisse nationale d’assurance maladie, Marguerite Cazeneuve avait ainsi endossé il y a près de 5 ans cette haute fonction de pouvoir, budgétaire (plus de 260 milliards d’euros gérés) et sanitaire.