C’est ce que vient d’annoncer le cabinet par la voix de Nicolas Lioliakis, partner et chairman France du cabinet.
« Parce que nous sommes plus forts en combinant nos méthodes, savoir-faire et expériences avec ceux de dirigeants aguerris, nous sommes ravis de réfléchir avec Elvire Régnier-Lussier aux transformations des entreprises et notamment aux défis des nouvelles stratégies de sourcing dans un monde marqué pour longtemps par la crise sanitaire et plus fondamentalement encore par l’urgence de politiques durables », confirme-t-il sur LinkedIn.
Cette ingénieure de l’ISTOM, École supérieure d’agro-développement international d’Angers (1991), a également effectué un master de commerce international à l’École supérieure de commerce de Clermont-Ferrand (1992).
Elvire Régnier-Lussier a débuté sa carrière en 1993 comme sales manager à Paris du Néerlandais SVZ, producteur et vendeur BtoB de fruits et légumes. Quatre années plus tard, elle rejoint les bureaux européens de l’entreprise US d’agroalimentaire General Mills comme responsable des achats, puis en 2002, Colgate-Palmolive, où elle est nommée en 2007 Global Procurement Director Personal Care à New York.
En 2010, c’est chez Bouygues Construction qu’elle apporte son expertise en tant que directrice générale des achats, avant de rejoindre Unilever, comme global VP.
Entre 2013 et 2019, Elvire Régnier-Lussier était chief procurement officer chez Avril, acteur industriel et financier des filières des huiles et des protéines, 5,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019, 7 600 collaborateurs répartis dans dix-neuf pays. La CPO y gérait 1,3 milliard d’achats directs et indirects.
En août dernier, David Benhaim, en charge de 2017 à décembre 2019 des achats de prestations intellectuelles au sein du groupe agroalimentaire Avril, expliquait à Consultor que les cabinets de conseil en stratégie peuvent apprendre des acheteurs quelques réflexes et astuces pour se montrer encore plus customer-centric (relire notre article).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/01/26La direction du groupe français essaie d’éteindre l’incendie allumé par sa filiale américaine, engagée par contrats avec l’ICE. Les réactions à chaud d’un ex-consultant et d’un spécialiste de la communication de crise.
23/01/26Le 12 février prochain, les équipes du bureau de Casablanca viendront présenter leurs activités et les perspectives de carrière, lors d’une rencontre exclusive à Paris.
15/01/26Dans une interview à la Harvard Business Review, Bob Sternfels explique pourquoi le profil des consultants recherchés par McKinsey va évoluer.
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.