Guillaume Kasbarian complète son cabinet avec un ex-consultant
Ancien de Roland Berger, Emmanuel Martin-Blondet est nommé conseiller chargé de la transformation de l’action publique et de la simplification des parcours de l’usager.
- L’ancien principal d’Oliver Wyman va piloter la strat d’une assurtech
- Vestiaire Collective : après les RH et la stratégie, un ancien du BCG prend la direction du produit
- Eight Advisory recrute son associée Life Sciences chez Roland Berger
- Une prise « défense » pour Roland Berger
- Pass Culture : un ancien de L.E.K. promu numéro deux
- La nouvelle DG d’une marque de déco design a été formée chez eleven
- EY-Parthenon recrute l’ancien conseiller Entreprises de l’Élysée et de Matignon
- Un partner quitte sa « tribu » Kearney pour rejoindre Oliver Wyman
Cette nomination est officielle depuis le 8 octobre dernier. Le ministre de la Fonction publique, de la Simplification et de la Transformation de l’action publique, Guillaume Kasbarian, a donc choisi l’un de ses pairs pour le rejoindre comme conseiller – et, aussi, l’un de ses camarades de promo. Tous les deux ont en effet été diplômés de l’ESSEC en 2009.
Un conseiller ministériel d’abord consultant en cabinet privé, avant de prendre le chemin des ministères
Également titulaire d’un MBA de la Northwestern University – Kellogg School of Management (2018), Emmanuel Martin-Blondet a démarré sa carrière chez PwC.
En 2010, il s’engage au sein du bureau parisien de Roland Berger, où il reste 3 ans. Il rejoint ensuite le groupe assurantiel SMA BTP, comme project manager (marketing & commercial).
L’année 2019 marque son choix de devenir consultant interne pour l’État, tout d'abord comme chef de projet à la Direction interministérielle de la Transformation publique. Deux ans plus tard, en janvier 2022, Emmanuel Martin-Blondet prend la tête de la mission Insertion professionnelle au ministère du Travail – jusqu’en septembre 2024.
à lire aussi
Accusé de trop utiliser les cabinets de conseils privés, l’État fait le choix de s’émanciper de ces derniers. Leur remplacement par l’agence de conseil interne de l’État, mais aussi les inspecteurs généraux et les cellules internes aux ministères, s’accélère. Une nouvelle ère s’amorce ?
Quant à l’actuel ministre de la Fonction publique, de la Simplification et de la Transformation de l’action publique, Guillaume Kasbarian, il pilotait le ministère du Logement dans le précédent gouvernement et connaît très bien le monde du conseil en stratégie puisqu’il a commencé sa carrière chez Monitor, avant de rejoindre PMP Strategy – de 2012 à 2017.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
secteur public
23/04/26Immersion dans ce projet de transformation récompensé par un trophée décerné à GRDF* – avec deux de ses protagonistes.
22/04/26Le cabinet a été choisi, en groupement, pour l’un des deux lots de cet accord-cadre.
21/04/26Mandaté pour générer jusqu’à 2 milliards de dollars d’économies, le BCG intervient au cœur de l’appareil administratif californien, mais les objectifs sont revus à la baisse.
15/04/26La diffusion de la proposition signée du programme de transformation de la santé rurale dans l’Oklahoma permet d’entrer dans les coulisses du processus commercial.
10/04/26CMI va accompagner la région dans le développement de ses filières économiques. Le récit de Philippe Bassot, associé expert du secteur public au sein du cabinet.
01/04/26Musées, théâtres, projets culturels territoriaux… : le conseil en strat peut-il s’y déployer sans en dénaturer l’esprit ? Consultor a exploré des terres fascinantes où « saltimbanques et géomètres » se font face.
31/03/26Zohran Mamdani a présenté mercredi une série de mesures pour contenir les dépenses de la ville, dont la fin d’un contrat avec le cabinet de conseil.
13/03/26Passé par le ministère de la Culture et l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS), Pierre Mainguy devient directeur général délégué du pass Culture.
20/02/26À un an des négociations avec l’État et les partenaires sociaux, l’APEC cherche les cabinets qui l’aideront à optimiser son positionnement et poursuivre sa transformation.