EY-Parthenon rachète un cabinet positionné sur l’impact à Singapour
EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
Sept consultants rejoignent les rangs de son bureau de Singapour, dont Calvin Chu Yee Ming, le managing partner d’Eden Strategy Institute, désormais associé d’EY-Parthenon.
Un cabinet pionnier de l’innovation sociale
Fondé en 2010, Eden Strategy Institute est un acteur singapourien positionné sur les questions d’innovation à impact. Depuis 15 ans, le cabinet accompagne de grands groupes internationaux, des gouvernements et des associations sur des projets mêlant performance économique, impact social et transition environnementale – selon les infos partagées par le cabinet.
Ses champs d’intervention vont « des villes intelligentes aux soins de santé axés sur la valeur, en passant par la transformation des services publics, l’innovation éducative ou encore l’émergence de la classe moyenne en Asie ».
La volonté d’EY-Parthenon de s’ancrer en Asie de l’Est et du Sud-Est
Il s’agit en effet de la seconde opération de croissance externe du cabinet dans la région en 3 ans. En 2022, EY-Parthenon avait racheté un acteur du conseil en stratégie sud-coréen, T-Plus Consulting, basé à Séoul et comptant une trentaine de consultants. Il s’agissait alors d’une première dans cette zone.
à lire aussi
Consultor tient une liste des opérations de croissance externe des acteurs du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises dans d'autres secteurs (design, data...) depuis 2017
L’associé en charge de l’Asie de l’Est chez EY-Parthenon, Purandar Rao, a salué « l’apport des compétences et de la vision de Calvin Chu Yee Ming et de son équipe, qui viendront renforcer la capacité du cabinet à livrer des résultats concrets pour ses clients à Singapour et dans la région ».
La sixième acquisition du cabinet à l’international depuis 2020
Ce rachat s’inscrit dans une série d’opérations ciblées menées par EY-Parthenon à travers le monde. En 2022 toujours, le cabinet avait ainsi racheté le cabinet Afara au Canada, spécialisé dans les stratégies ESG et la transition climatique auprès des entreprises et du secteur public.
Depuis la fusion de ses activités stratégie et transactions, EY-Parthenon compte plus de 25 000 collaborateurs dans le monde, dont un millier environ en Asie-Pacifique.
« Un pas monumental pour poursuivre notre mission »
De son côté, Calvin Chu Yee Ming rappelle que, durant les quinze dernières années, son cabinet « a eu l’immense privilège de catalyser des innovations sociales […]. Nous avons contribué à la croissance d’industries ainsi qu’à la création d’emplois, au renforcement de la résilience et à l’amplification de l’impact de certaines des organisations les plus prestigieuses au monde. »
Selon lui, la fusion avec EY-Parthenon se fonde « sur une mission partagée et une ambition de taille ».
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.
01/12/25Le cabinet vient de supprimer 200 postes dans ses équipes tech, et d’autres pourraient suivre. Motif avancé : « Les opportunités offertes par l’IA ».
21/11/25Dans la même promotion, un autre Français, Benjamin Tubiana, accède également au rang d'associé – à New York.
21/11/25Après avoir suspendu un partenariat historique avec le BCG en juillet dernier, Save the Children International a décidé de reprendre sa collaboration. Sa CEO se dit « convaincue » par les mesures prises par le cabinet.
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.