EY-Parthenon rachète un cabinet positionné sur l’impact à Singapour
EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
Sept consultants rejoignent les rangs de son bureau de Singapour, dont Calvin Chu Yee Ming, le managing partner d’Eden Strategy Institute, désormais associé d’EY-Parthenon.
Un cabinet pionnier de l’innovation sociale
Fondé en 2010, Eden Strategy Institute est un acteur singapourien positionné sur les questions d’innovation à impact. Depuis 15 ans, le cabinet accompagne de grands groupes internationaux, des gouvernements et des associations sur des projets mêlant performance économique, impact social et transition environnementale – selon les infos partagées par le cabinet.
Ses champs d’intervention vont « des villes intelligentes aux soins de santé axés sur la valeur, en passant par la transformation des services publics, l’innovation éducative ou encore l’émergence de la classe moyenne en Asie ».
La volonté d’EY-Parthenon de s’ancrer en Asie de l’Est et du Sud-Est
Il s’agit en effet de la seconde opération de croissance externe du cabinet dans la région en 3 ans. En 2022, EY-Parthenon avait racheté un acteur du conseil en stratégie sud-coréen, T-Plus Consulting, basé à Séoul et comptant une trentaine de consultants. Il s’agissait alors d’une première dans cette zone.
à lire aussi
Consultor tient une liste des opérations de croissance externe des acteurs du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises dans d'autres secteurs (design, data...) depuis 2017
L’associé en charge de l’Asie de l’Est chez EY-Parthenon, Purandar Rao, a salué « l’apport des compétences et de la vision de Calvin Chu Yee Ming et de son équipe, qui viendront renforcer la capacité du cabinet à livrer des résultats concrets pour ses clients à Singapour et dans la région ».
La sixième acquisition du cabinet à l’international depuis 2020
Ce rachat s’inscrit dans une série d’opérations ciblées menées par EY-Parthenon à travers le monde. En 2022 toujours, le cabinet avait ainsi racheté le cabinet Afara au Canada, spécialisé dans les stratégies ESG et la transition climatique auprès des entreprises et du secteur public.
Depuis la fusion de ses activités stratégie et transactions, EY-Parthenon compte plus de 25 000 collaborateurs dans le monde, dont un millier environ en Asie-Pacifique.
« Un pas monumental pour poursuivre notre mission »
De son côté, Calvin Chu Yee Ming rappelle que, durant les quinze dernières années, son cabinet « a eu l’immense privilège de catalyser des innovations sociales […]. Nous avons contribué à la croissance d’industries ainsi qu’à la création d’emplois, au renforcement de la résilience et à l’amplification de l’impact de certaines des organisations les plus prestigieuses au monde. »
Selon lui, la fusion avec EY-Parthenon se fonde « sur une mission partagée et une ambition de taille ».
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
06/10/25Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
22/09/25Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
12/09/25Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
03/09/25Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.