Du gaming à la fintech : objectif croissance
Antoine Le Nel, chez Oliver Wyman de 2004 à 2010 et au >BCG entre 2011 et 2013, rejoint la fintech en plein boom, Revolut, en tant que VP chargé de la croissance.
Et le nouveau VP va avoir du pain sur la planche sur son segment « croissance ». Après un tour de table qui lui a permis de lever 800 M$, cette « super application » financière basée à Londres est aujourd’hui valorisée à 33 Md$. Revolut fournit des services bancaires, d’investissement, de transfert de devises, et d’autres services de gestion, à quelque 16 millions d’utilisateurs dans le monde, et réalise plus de 150 millions de transactions par mois.
Revolut, créée en 2015 par un Russe aujourd’hui âgé de 37 ans, Nikolay Storonsky, fait partie des néobanques. Son but : développer le « Amazon » des services financiers en construisant la principale alternative aux banques. En un an, Revolut a multiplié sa valorisation par six ; elle s’élevait à 5,5 Md€ après une levée de fonds de 580 M€. Son chiffre d’affaires a également augmenté de 57 % entre 2019 et 2020, passant de 229 M$ à 361 M$.
Ingénieur des Mines Paris en 2004, Antoine Le Nel débute chez Oliver Wyman comme analyste, puis gravi les échelons jusqu’à celui de manager (senior associate chez Oliver Wyman). Il sera plutôt affecté à des projets de croissance pour les entreprises B to C des secteurs des télécoms mobiles, du commerce de détail, du crédit à la consommation, et de l’entertainment… Le consultant va également passer dix mois au bureau de Dubaï tout juste ouvert (en 2005).
En 2010, il quitte ce cabinet pour créer sa start-up, Scuba-booking.com, une plateforme de voyages dédiée aux plongeurs.
Un an plus tard, Antoine Le Nel retrouve le conseil en stratégie au Boston Consulting Group, où le manager (project leader au BCG) fait partie des practices pricing et marketing analytique pour les entreprises B to C. Entre 2013 et 2014, il part pour VistaPrint à Barcelone, responsable de l’équipe d’analyse CRM (customer relationship management), produit, et merchandising pour l’Europe et l’Amérique du Nord.
Depuis sept ans, l’ancien consultant était chez King à Barcelone, entreprise britannique de divertissement interactif fondée en 2003 : d’abord directeur CRM et promotions croisées, puis directeur senior, promu VP stratégie marketing et analytique en 2018, puis VP croissance depuis 2019.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
20/10/25À compter du 1er décembre 2025, Mathieu Godart prendra les rênes d’AXA France, rejoignant à ce titre le codir du groupe. Il avait passé près de 4 ans au BCG avant d’intégrer le géant de l’assurance.
16/10/25Depuis 3 ans, le secteur banque et assurance n’est plus le premier consommateur de conseil en stratégie en France. Structure ou conjoncture ? Nous avons interrogé les chiffres, Mehdi Messaoudi (Ares&Co) et Nicolas Darbo (Accuracy) sur la question.
10/10/25Denis Tassel rejoint le cabinet en tant qu’associé Banque, tandis que Bertrand Lauzeral interviendra comme senior advisor auprès du pôle Stratégie, sur l’assurance.
09/10/25Le groupe BPCE a confié le pilotage global du projet Orion – comme la constellation – au BCG, en groupement avec Wavestone. Son cabinet interne, BPCE Consulting, a été retenu sur un autre lot.
19/09/25La fintech lyonnaise Indy, spécialiste de la comptabilité/facturation des travailleurs indépendants, recrute Thomas Lombard pour sa direction des opérations.
17/09/25Meriem Echcherfi prend la direction générale de la Fédération nationale du Crédit Agricole, l’instance de concertation et d’orientation qui réunit les 39 Caisses régionales du groupe bancaire en France.
11/09/25Pierre de Raismes, qui avait rejoint le bureau parisien de Bain en 2006, s'arrime comme Managing Director chez Alvarez & Marsal. Il y dirige désormais l'équipe Private Equity Financial Services pour l'Europe.
28/08/25Arno Heinrich avait rejoint le cabinet de conseil il y a 13 ans, au bureau de Dubaï, avant de devenir associé à Paris en décembre 2018.
20/08/25La destination de Rodrigo Chaparro, ex-partner du bureau parisien de McKinsey qu’il a quitté fin janvier, est désormais connue : il rejoint Metro Bank comme Chief Customer Officer.