Bain : le rapport Gallois critiqué
Trop lent, trop insuffisant et trop complexe.
- EY-Parthenon conseille un spécialiste de l’ophtalmologie sur un deal à 290 M€
- L’ancien principal d’Oliver Wyman va piloter la strat d’une assurtech
- IA vs consultants : les LLM sont nuls en stratégie
- Un partner Défense de McKinsey soupçonné de conflit d'intérêt
- Au sommet de la pyramide, comment le BCG et McKinsey rémunèrent leurs associés
- Recruté chez Bain en 2008, Daniel Shapero est le nouveau CEO de LinkedIn
- Le BCG signe une croissance de 7 % en 2025 et se lance dans l’interim management
- Chez Safran Helicopter Engines, une mission de McKinsey fait grincer des dents
Les critiques d'Olivier Marchal, président de Bain & Co Europe, au transfert des charges sociales du travail à la fiscalité (CSG, TVA), voulu par le gouvernement dans la foulée du rapport Gallois.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
29/04/26L’impact de l’intelligence artificielle sur le métier de consultant en stratégie ne fait pas l’unanimité. Dans ce premier volet, nous donnons la parole à un chercheur australien, coauteur d’une étude démontrant que les LLM sont incapables de faire de la bonne stratégie.
27/04/2614,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires au niveau mondial en 2025 : le BCG réalise une 22e année consécutive de croissance.
17/04/26Oliver Wyman entame 2026 en hausse de 6 % par rapport au même trimestre de l’an dernier. Sa plateforme IA, Quotient, est devenue sa practice la plus dynamique.
17/04/26La start-up de cybersécurité CodeWall a détecté des vulnérabilités majeures au sein de plateformes internes des deux cabinets.
15/04/26Bain confie les rênes de la région Moyen-Orient à Eric Beranger-Fenouillet – un senior partner au parcours international.
09/04/26Alors que le cabinet fête cette année ses 40 ans, CMI annonce l’ouverture d’un nouveau bureau, à Milan en Italie, après celui de Madrid en 2024.
08/04/26Après Montréal en 2019, le cabinet CYLAD lance son deuxième bureau canadien, à Toronto, à la frontière étasunienne, à moins de 700 km de Chicago et de New York.
07/04/26À la veille de quitter Oliver Wyman pour prendre d’autres responsabilités au sein du groupe Marsh, Nick Studer a décrit un cabinet qui s’est construit à rebours des standards du secteur.
01/04/26Ted Moynihan intègre le comex du groupe Marsh, la maison-mère du cabinet.