Belle progression du marché français du conseil en 2015
Le marché du conseil en France a progressé de 3,6 % en 2015, une croissance trois fois plus rapide que pour le reste de l’économie hexagonale, d’après une étude de Source Global Search. Au total, l’ensemble des missions représente un chiffre d’affaires global de 4,1 milliards d’euros en 2015.
C’est dans les services financiers que l’embellie a été la plus impressionnante, avec une croissance de 6,4 % de l’activité. Le chiffre d’affaires global, 1,2 milliard d’euros, représente un peu moins de 30 % des résultats globaux du conseil en France. En plus de la finance, trois autres secteurs ont connu une croissance supérieure à 5 % : le manufacturing (694 millions d’euros), le retail (322 millions d’euros) et la santé (122 millions d’euros). À l’inverse, le secteur public a été particulièrement calme, avec une croissance de seulement 0,1 % l’année dernière.
- La gestion de patrimoine, nouvel eldorado des cabinets de conseil ?
- Croissance, stratégie sectorielle, ancrage marocain : les ambitions de Matteo Ainardi, patron France-Maroc d’Arthur D. Little
- Dans les coulisses des achats de conseil chez France Télévisions
- EY-Parthenon mandaté par des cigarettiers pour estimer l’impact des trafics de tabac en France
- La Banque des Territoires a choisi ses consultants pour les 4 prochaines années
- Le Syntec anticipe une croissance du conseil plus molle en 2024
- RATP : un « passe » de 2 semaines pour saisir 8 M€ de missions de conseil en stratégie
- Et le marché du conseil à la croissance la plus rapide du monde est…
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
10/04/26Après s’être rapproché du cabinet néerlandais Vintura en 2022, Cepton Stratégies entame un nouveau chapitre avec une équipe dirigeante renouvelée.
08/04/26Les deux heureux élus, Frédéric Duclos et Clément Samson, font partie des sept nouveaux associés du cabinet au niveau mondial.
07/04/26Le fonds Azulis Capital prend une participation minoritaire au capital de Mews Partners « afin d'accélérer la transmission et le plan de développement du cabinet pour doubler de taille à horizon 2030 », comme l’annonce le cabinet.
02/04/26Figure historique du cabinet, Marc-André Kamel succède à Ada Di Marzo, qui pilotait le bureau parisien depuis 2019.
27/03/26Anne Moore, depuis 3 ans chez Roland Berger en Sciences de la vie/santé, arrive au sein du pôle stratégie d’Eight Advisory.
26/03/26En 15 mois, près de la moitié du partnership de Kearney a quitté le cabinet. Consultor a recueilli les témoignages de plusieurs anciens associés.
24/03/26Bertrand Semaille nous a quittés dans la semaine du 16 mars 2026.
24/03/26« 40 ans… l’âge où l’on devient ce que l’on est ! » Le cabinet CMI fête en ces mots ses 40 années d’existence.
20/03/26Afin de répondre à un marché qui ne connaît pas la crise, l’aéro-défense, Roland Berger vient de recruter un nouveau partner dédié : Antoine Kimmel.