Association CentraleSupélec et BCG pour créer un centre d'innovation dédié aux opérations
CentraleSupélec et le Boston Consulting Group (BCG) communiquent sur la création d'un Centre d'innovation dédié aux opérations (logistique, supply chain, production, ingénierie, maintenance, etc.), qui ouvrira ses portes au sud de Paris au cours du premier semestre 2015. Ce Centre co-géré répondra à une question clé pour les dirigeants : comment utiliser les nouvelles technologies pour améliorer les performances des opérations ?
L'objectif affiché : 'que les grands groupes, PME et start-ups puissent s'appuyer sur le centre pour tester leurs idées, expérimenter de nouveaux moyens de production ou soumettre des problèmes concrets. Problématiques sur lesquelles les consultants BCG, les chercheurs et les étudiants de l'Ecole travailleront de concert avec un groupe de partenaires technologiques pour mettre au point la solution la plus performante.'
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
24/06/26Hassen Ahmed et Hugues Lavandier ont tous deux quitté la capitale française pour rejoindre McKinsey à New York.
22/06/26Le fonds souverain saoudien (PIF), qui comptait parmi les plus grands clients mondiaux du BCG, lui a confié l’essentiel de ses missions de conseil en management ces dernières années – selon Bloomberg.
15/06/26Suite à la réforme de ses institutions décidée l’été dernier, les 700 senior partners mondiaux du cabinet ont élu un shareholders council resserré de 12 membres, dont un seul Européen.
01/06/26Avec 1,01 milliard d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier, Roland Berger franchit ce seuil symbolique pour la seconde fois après 2023.
01/06/26Après plus de 25 ans au BCG à Paris, le spécialiste des secteurs grande conso et luxe Stéphane Cairole va présider aux destinées du bureau de la deuxième ville helvétique.
28/05/26Un directeur de Kearney au bureau d’Abou Dabi a diffusé à sa communauté un titre « Drum & Bass » effréné où il décrit le quotidien de ses pairs.
25/05/26Le royaume aurait également gelé certains paiements dus aux cabinets occidentaux – jusqu’en juillet.
25/05/26François de Bodinat rejoint Oliver Wyman à Newcastle comme managing director products & assets.
19/05/26CIB Consulting & Transformation ouvre à Mumbai et recrute notamment deux profils seniors pour piloter son développement local.