Après 12 ans chez Bain, une consultante promue associée
C’est une consultante de la maison Bain & Company qui vient d’être promue partner, membre des practices Produits de consommation et Durabilité/responsabilité.
- Simon-Kucher : deux partners promus, objectif parité atteint
- Les ambitions santé d’Arthur D. Little avec une première associée dédiée en France
- BCG : trois nouveaux associés parisiens élus lors de la grand-messe mondiale
- Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
- Trois promotions et un transfert : 4 nouveaux partners pour McKinsey en France
- Deux départs au bureau de Paris de Bain & Company
- Un nouveau partner teinté pharma/medtech chez Roland Berger
- Bain dote sa practice Services financiers d’un huitième partner
« J’ai également une expérience plus large en matière de stratégie de croissance et transformation, sur des sujets liés au digital et aux fusions et acquisitions. Je suis également impliquée localement dans les efforts de recrutement ainsi que dans la conduite des initiatives des parents au bureau de Paris – étant maman de deux jeunes enfants », partage la nouvelle partner sur LinkedIn. Ce qui porte à ce jour le partnership parisien à 48 associés, dont 14 femmes, et la première d’entre eux, Ada Di Marzo, la managing director de Bain France.
Caroline Jean, diplômée de l’ESCP en 2011, fait en effet partie des équipes de Bain depuis 12 ans. « Caroline est spécialisée dans le conseil aux entreprises mondiales dans le secteur des produits de consommation sur leur stratégie de croissance. Elle travaille en particulier sur des sujets de transformation complexes liés aux évolutions business, par exemple le digital ou la durabilité. Caroline a un parcours international, ayant passé la moitié de sa carrière à l’étranger », est-il indiqué sur le site de Bain.
Pendant son séjour chez Bain, entre 2016 et 2017, Caroline Jean a par ailleurs été détachée en tant que responsable de la stratégie et de la stratégie de développement commercial de Haglöfs, dirigeant la vision et la feuille de route stratégique de cette entreprise scandinave de vêtements d’extérieur.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
France
29/01/26Le 27 janvier, une partie de l’écosystème du conseil français s’est donné rendez-vous à la maison HEC Paris Alumni pour évaluer l’impact de l’IA sur le métier. Consultor y était.
27/01/26Antoine Gastinel, passé par les équipes de Franck Riester et de Sophie Primas, retrouve le BCG comme consultant.
23/01/26Avec cette initiative, le BCG fait entrer dans ses murs des jeunes issus de quartiers populaires. Focus sur un programme conçu pour désamorcer « l’autocensure » et nourrir le « give back » – avec Yahya Daraaoui et Benjamin Sarda.
23/01/26L’année dernière, le cabinet Cylad, axé Industrie basé à Toulouse et à Paris, a enregistré un record en termes de chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en croissance de 20 %.
20/01/26L.E.K. élit un nouveau partner à Paris, 3 ans après son recrutement en provenance d’Alvarez & MarsalL’heureux élu, issu de l’interne donc, se nomme Sébastien Beausoleil.
17/01/26C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès de Stéphanie Mingardon, survenu le 27 décembre dernier. La senior partner du BCG nous a quittés à l’âge de 50 ans.
16/01/26CMI propose à des organismes d’intérêt général un accompagnement en conseil stratégique et organisationnel, pro bono.
14/01/26Près de 12 ans après son arrivée chez Bain, le consultant dédié à l’industrie, Éric Ballu-Samuel, est promu partner, tout comme Paul Quipourt, depuis 9 ans au sein du cabinet.
14/01/26L’ancienne consultante de McKinsey, Marguerite Cazeneuve, 35 ans, quitte son poste de DG déléguée de la CNAM pour rejoindre Raphaël Glucksmann dans sa course à la présidentielle 2027. En qualité de numéro 2 de la Caisse nationale d’assurance maladie, Marguerite Cazeneuve avait ainsi endossé il y a près de 5 ans cette haute fonction de pouvoir, budgétaire (plus de 260 milliards d’euros gérés) et sanitaire.