AlixPartners restructure le plus gros employeur des Balkans
Le gouvernement croate a engagé AlixPartners pour le conseiller dans le projet de restructuration d’Agrokor, la plus grosse entreprise privée du pays et le premier employeur dans les Balkans. La décision a été annoncée peu après que le propriétaire de l’entreprise d’agroalimentaire a dû céder ses pouvoirs à l’État, en vertu d’une loi d’urgence prise pour faire face à la dette colossale de l’entreprise (environ 6,8 milliards de dollars). Le manager de transition a confirmé à la presse la nomination dans la foulée d’AlixPartners, retenu « parmi cinq candidats internationalement réputés ». AlixPartners devra principalement s’atteler à sécuriser des liquidités à court terme et le « cash-flow management » avant de présenter un plan de restructuration global. Aucun délai n’a encore été annoncé, mais l’on sait déjà qu’AlixPartners devra se dépêcher. Agrokor, qui vient tout juste de lever 80 millions d’euros auprès des banques, aurait besoin d’au moins 450 millions d’euros de liquidités cette année simplement pour opérer normalement.
Source : reuters
- McKinsey : une mission d'amélioration de la performance pour Tereos en 2017
- Les salariés ciblent les consultants face aux suppressions de postes annoncées chez d’aucy
- McKinsey fait germer l’agriculture du futur
- Dans les coopératives agricoles, du consulting au compte-gouttes
- AlixPartners doit restructurer Bon-Ton
- AlixPartners tire le maximum d’Agent Provocateur… sans faire de miracle
- AlixPartners poursuit sa mission de restructuration à Porto Rico

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
grande consommation - luxe
- 12/09/25
Consultant aux multiples facettes, Yann Kretz s’est arrimé chez Kéa début septembre – pour aider le cabinet à renforcer son empreinte dans le secteur du luxe.
- 09/09/25
Depuis octobre 2024, Edouard Flateau pilote le traiteur haut de gamme Potel et Chabot. Une maison historique qu’il a rejointe il y a 7 ans, après avoir évolué chez Bain. Covid, rachat de Dalloyau… : récit de la transformation de cet acteur clé.
- 09/09/25
Arrivé chez iQo en septembre 2021 comme directeur Stratégie & Transformation, Thibaud Venat vient d’y être élu partner.
- 14/08/25
Après Virginie Séguéla et Corinne Duquin Andrier en mars-avril dernier, Hadi Kamouh, alumni de L’Oréal et LVMH notamment, rejoint le cabinet comme senior advisor.
- 05/08/25
Le cabinet a accompagné le groupe de confiserie Carambar Poulain Krema (CPK) dans l’élaboration et la mise en œuvre de son plan de transformation. Ce dernier s’apprête à être cédé à Ferrero.
- 04/07/25
Un nouveau chapitre s’ouvre pour Robot-Coupe. L’entreprise bourguignonne, qui fabrique des robots culinaires destinés aux professionnels, voit l’ex-Strategy& Simon Barbeau nommé à sa tête.
- 26/06/25
Comment réinventer la filière agricole en France ? Un sujet chaud bouillant confié à Kéa pour lequel il s’agit à la fois de sauvetage d’un monde en péril et de réponses aux impératifs environnementaux. Et cela face à des acteurs dont les intérêts divergent.
- 23/06/25
Jérôme Larochette, partner d’EY-Parthenon depuis 2017, rejoint l’équipe italienne du cabinet pour y renforcer la marque sur la stratégie.
- 20/06/25
Après une expérience de 18 mois chez L.E.K. Consulting, Timothée Rochette de Lempdes, 28 ans, a fait le saut entrepreneurial. Avec son frère Blaise, 30 ans, ingénieur mécanique, un ancien de Framatome, ils viennent de racheter une conserverie cinquantenaire dans la Creuse, Les Mille Sources.