AlixPartners restructure le plus gros employeur des Balkans
Le gouvernement croate a engagé AlixPartners pour le conseiller dans le projet de restructuration d’Agrokor, la plus grosse entreprise privée du pays et le premier employeur dans les Balkans. La décision a été annoncée peu après que le propriétaire de l’entreprise d’agroalimentaire a dû céder ses pouvoirs à l’État, en vertu d’une loi d’urgence prise pour faire face à la dette colossale de l’entreprise (environ 6,8 milliards de dollars). Le manager de transition a confirmé à la presse la nomination dans la foulée d’AlixPartners, retenu « parmi cinq candidats internationalement réputés ». AlixPartners devra principalement s’atteler à sécuriser des liquidités à court terme et le « cash-flow management » avant de présenter un plan de restructuration global. Aucun délai n’a encore été annoncé, mais l’on sait déjà qu’AlixPartners devra se dépêcher. Agrokor, qui vient tout juste de lever 80 millions d’euros auprès des banques, aurait besoin d’au moins 450 millions d’euros de liquidités cette année simplement pour opérer normalement.
Source : reuters
- McKinsey : une mission d'amélioration de la performance pour Tereos en 2017
- Les salariés ciblent les consultants face aux suppressions de postes annoncées chez d’aucy
- McKinsey fait germer l’agriculture du futur
- Dans les coopératives agricoles, du consulting au compte-gouttes
- AlixPartners doit restructurer Bon-Ton
- AlixPartners tire le maximum d’Agent Provocateur… sans faire de miracle
- AlixPartners poursuit sa mission de restructuration à Porto Rico
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
grande consommation - luxe
03/04/26La vague de départs qui affecte le partnership parisien de Kearney alimente les concurrents du cabinet. Un nouvel exemple avec Charles-Étienne Bost.
27/03/26Arrivé en 2019 dans l’entreprise, Thomas Hézard en dirigeait la stratégie et les RH depuis 2023.
16/03/26Fayçal Baddou rejoint la practice Consommation, Télécom et Technologie d’Oliver Wyman à Paris.
10/03/26Nasta Petfood, un acteur de l’alimentation pour animaux domestiques en pleine expansion, accueille un ex-McKinsey à sa tête et un ex-Bain à la direction des opérations.
09/03/26L’ancienne consultante d’eleven, Margaux Mercadier Wais, est nommée directrice générale de Toulemonde Bochart.
25/02/26Manager chez Bain jusqu’au printemps dernier, Adèle Le Neveu, 29 ans, est promue DG de JOD Cosmetics. Une marque française de soins en sticks créée en 2023 par Olivia Bordeaux-Groult, ancienne responsable marketing international de Sisley.
12/02/26Le 11 février, le bureau parisien d’Oliver Wyman a annoncé accueillir Pierre-Alexandre Koch, tout en officialisant l’arrimage de Guillaume de Ranieri.
05/02/26Il avait passé 24 ans chez Danone avant d’aborder des rôles d’operating partner : Ludovic Reysset rejoint Arthur D. Little en qualité de conseiller stratégique.
03/02/26Kering crée un poste de directeur commercial groupe, confié à Daniele Zito. Ce dernier intègre le comex.