Young Global Leaders : la French family s’agrandit
Anne-Laure Malauzat, partner de Bain & Company aux Émirats arabes unis, responsable régionale de l’impact social et de la diversité, de l’équité et de l’inclusion (DEI), entre dans le cercle fermé des Young Global Leaders (YGL) 2022. Elle est la seule française retenue cette année à ce titre.
Avec cette Bainie basée à Dubaï, ils sont 16 dirigeants de 40 ans ou moins dans la région Moyen-Orient–Afrique du Nord à avoir été sélectionnés pour la dernière promo YGL du Forum économique mondial (FEM) – sur un total mondial de 109. « Depuis quelques années, les jeunes leaders mondiaux ont été pour moi une source d’inspiration, témoigne aujourd’hui Anne-Laure Malauzat. Je mesurais pleinement l’impact de leurs initiatives. »
Titulaire d’une maitrise de l’Université de Georgetown (économie et business), Anne-Laure Malauzat a rejoint Bain en 2011. À ce titre, elle intervient souvent auprès du secteur privé sur la vente au détail, sur les thèmes de la croissance, de la numérisation, et des stratégies client. Elle conseille également des gouvernements, des philanthropes et des organisations internationales (HCR-Endeavour) dans le domaine de l’éducation, du développement économique et de l’innovation. Elle a notamment dirigé le lancement de plusieurs programmes d’emploi des jeunes dans cinq pays du Moyen-Orient et a contribué à la conception de la stratégie nationale de développement de la petite enfance pour un pays du Conseil du Golfe.
Nommée associée en 2020, Anne-Laure Malauzat est devenue la plus jeune associée de Bain dans le monde.
Durant ces dix dernières années chez Bain, Anne-Laure Malauzat a également servi de mentor pour diverses start-ups. Elle donne régulièrement des conférences sur des sujets liés à l’impact social, au développement du capital humain, au commerce de détail et à l’innovation.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.