Une partner du BCG passe à la stratégie d'Uber
C'est l'un des changements managériaux annoncés par le CEO d'Uber Dara Khosrowshahi un mois après l'entrée en Bourse de l'entreprise : une fonction de stratégie de développement d'Uber est créée et confiée à une ancienne partner américaine du Boston Consulting Group.
Zhenya Lindgardt, diplômée d'un MBA de la Harvard Business School en 1999, senior partner et managing director du BCG à New York, prend les fonctions de la Platform Strategy & Customer Engagement, après avoir rejoint Uber en avril dernier.
« Son rôle consistera à veiller que notre plateforme réalise son plein potentiel et à inciter les clients à s'engager sur l'ensemble de notre gamme de produits », a détaillé Dara Khosrowshahi dans un mail aux collaborateurs d'Uber.
Crédit source : Zhenya Lindgardt. Uber.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
09/05/26D’ici la fin de l’été, McKinsey aura déployé mondialement des agents IA pour affecter des consultants sur les missions – alors que la perspective d'une réduction de 10 % de ses fonctions support avait fuité en décembre 2025.
07/05/26Managing partner France-Maroc depuis 2024, Matteo Ainardi conserve ses fonctions et voit son périmètre élargi.
29/04/26L’impact de l’intelligence artificielle sur le métier de consultant en stratégie ne fait pas l’unanimité. Dans ce premier volet, nous donnons la parole à un chercheur australien, coauteur d’une étude démontrant que les LLM sont incapables de faire de la bonne stratégie.
27/04/2614,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires au niveau mondial en 2025 : le BCG réalise une 22e année consécutive de croissance.
17/04/26Oliver Wyman entame 2026 en hausse de 6 % par rapport au même trimestre de l’an dernier. Sa plateforme IA, Quotient, est devenue sa practice la plus dynamique.
17/04/26La start-up de cybersécurité CodeWall a détecté des vulnérabilités majeures au sein de plateformes internes des deux cabinets.
15/04/26Bain confie les rênes de la région Moyen-Orient à Eric Beranger-Fenouillet – un senior partner au parcours international.
09/04/26Alors que le cabinet fête cette année ses 40 ans, CMI annonce l’ouverture d’un nouveau bureau, à Milan en Italie, après celui de Madrid en 2024.
08/04/26Après Montréal en 2019, le cabinet CYLAD lance son deuxième bureau canadien, à Toronto, à la frontière étasunienne, à moins de 700 km de Chicago et de New York.