McKinsey réorganise le premier exportateur mondial de produits laitiers
McKinsey a été mandaté pour améliorer les performances et baisser les coûts de Fonterra, une coopérative néo-zélandaise de fermes laitières. Fonterra, qui appartient à plus de 10 000 exploitants agricoles, emploie près de 18 000 salariés. Elle est surtout à l'origine d'environ 30% des exportations mondiales de produits laitiers.
La nomination de McKinsey ne fait pourtant pas l'unanimité au sein des membres de la coopérative. L'un des propriétaires et ancien membre du conseil d'administration assure que l'entreprise peut se débrouiller seule. Il met également indirectement en cause la direction. Le membre de la coopérative ne comprend pas pourquoi, avec de tels salaires, ils ne peuvent pas adresser eux-mêmes ce genre de problématiques. En effet, 17 membres de la direction dépassent les 1 millions de dollars néo-zélandais de revenus annuels (environ 635 000 Euros).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.