McKinsey recrute un publicitaire
À première vue, c'est une nomination parmi tant d'autres dans la galaxie McKinsey. Le cabinet de conseil en stratégie a recruté au Brésil un nouveau VP en charge du marketing digital en la personne de Marcelo Tripoli, qui rejoint les équipes mondiales du McKinsey Digital Lab.
Ce qui fait l'originalité de ce recrutement, c'est le profil du nouvel employé. Marcelo Tripoli n'a en effet jamais travaillé dans le conseil en stratégie et est un publicitaire pure souche. Il était jusqu'à présent l'un des associés de l'agence REF + T, spécialisée dans la communication digitale. Il ne faut pas y voir pour autant un bouleversement dans la stratégie de recrutement de McKinsey. Marcelo Tripoli n'est pas n'importe quel publicitaire. Il a régulièrement sa place dans les classements des 'influenceurs' d'internet au Brésil.
Source : AdNews
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
06/10/25Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
22/09/25Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
12/09/25Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
03/09/25Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.