McKinsey mandaté sur la réorganisation de la filière des courses hippiques
C’est une information de La Lettre de l’Expansion. Les sociétés de courses viennent d’obtenir l’appui de l’État sur un desserrement des contraintes fiscales et un rééquilibrage de la concurrence avec la Française des jeux. Mais l’Élysée a fixé comme condition la mise en place d’un plan d’économies pour l’organisation des courses en France, à même de dégager de nouvelles ressources pour la filière (éleveurs, centres d’entraînement…). Le projet de regroupement des différentes institutions des courses, le PMU, France Galop et Le Trot, a été relancé. Le cabinet McKinsey a de nouveau été mandaté pour chiffrer les économies selon les différentes options et établir un plan à cinq ans. Objectif : aboutir à une seule entité commerciale réunissant les jeux, la vidéo, la data et les hippodromes, sous le contrôle (commissaires de course, antidopage…) des deux filières. Et économiser ainsi entre 5 % et 10 % des 600 millions d’euros annuels dépensés par la filière des courses.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/01/26La direction du groupe français essaie d’éteindre l’incendie allumé par sa filiale américaine, engagée par contrats avec l’ICE. Les réactions à chaud d’un ex-consultant et d’un spécialiste de la communication de crise.
23/01/26Le 12 février prochain, les équipes du bureau de Casablanca viendront présenter leurs activités et les perspectives de carrière, lors d’une rencontre exclusive à Paris.
15/01/26Dans une interview à la Harvard Business Review, Bob Sternfels explique pourquoi le profil des consultants recherchés par McKinsey va évoluer.
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.