McKinsey : départ d’une associée santé-assurance
Stéphanie Lotz, associée de McKinsey Paris axée sur l’expérience client, particulièrement des secteurs santé et assurance, a quitté le cabinet, même si ce n’est pas encore officiel. Et pour l’instant, son nouveau point de chute reste inconnu. Maj 22/11/2022 : Stéphanie Lotz a rejoint le bureau de McKinsey à Stuttgart.
- Ipsen France dirigé par une ancienne partner de McKinsey
- Patrick Biecheler : du conseil en stratégie à la banque d’affaires
- Un expert santé pharma quitte le navire Bain
- Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires
- Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
- Opioïdes : une addition vertigineuse de 1,5 milliard de dollars pour McKinsey aux USA
- Arnaud de Bertier : « Chez McKinsey, je ne faisais pas partie des meubles, mais des murs ! »
- Scandale des opioïdes : l’addition s’alourdit de 78 M$ pour McKinsey
Cette Allemande de 44 ans, titulaire d’un doctorat en économie et d’un master en ingénierie de l’Institut de technologie de Karlsruhe en 2005, est directement entrée comme consultante chez McKinsey Stuttgart.
Elle a été nommée associate principal en 2018, puis promue partner début 2020, avant de rejoindre le bureau parisien quelques mois plus tard, en septembre 2020. Elle dirigeait également le McKinsey Contact Center 360, initiative d’analyse comparative du cabinet, et les opérations de services de McKinsey pour l’assurance en Europe.
à lire aussi
Yann Duchesne, plus de 20 ans chez McKinsey, vient d’être nommé président exécutif de la medtech française Theraclion.
Stéphanie Lotz compte ainsi 17 ans d’expérience dans les transformations centrées sur le client, avant tout donc sur la santé et l’assurance, mais aussi sur les autres industries basées sur les services, telles que les télécoms, les services publics, les biens de consommation. « Mon expérience va de la direction de transformations holistiques à grande échelle à l’amélioration des performances des canaux de vente à distance et à la conception/mise en œuvre d’un centre de services omnicanal pour un assureur maladie public », précise-t-elle sur LinkedIn. « Disposant d’une expertise de pointe dans le redesign des services, elle déploie des approches innovantes destinées à enrichir l’expérience et les parcours client de bout en bout, notamment en s’appuyant sur l’omnicanal et les solutions digitales. Stéphanie Lotz contribue également à la construction de compétences et à l’accompagnement humain du changement au sein des organisations qu’elle épaule », est-il notifié sur son profil sur le site du cabinet.
Son mari, Carsten Lotz, lui aussi associé (spécialisé énergie, transport et infrastructure) de McKinsey (il a débuté dans les bureaux de Stuttgart en 2006), est arrivé à Paris en 2017, promu associé au même moment que son épouse.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
20/10/25Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
14/10/25Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
07/10/25Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
07/10/25Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
06/10/25Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
03/10/25Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
02/10/25EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
29/09/25Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.
26/09/25Le cabinet a annoncé mercredi la nomination de Daniele Chiarella comme nouveau pilote dans l’Hexagone, après Clarisse Magnin. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.