McKinsey accompagne la transformation de la plus grande structure de formation professionnelle australienne
McKinsey a été choisi pour accompagner TAFE NSW en vue de sa prochaine reprise par l’État fédéral australien. Jusqu’à présent, chaque État gérait la formation professionnelle de façon autonome, via un organisme appelé TAFE. En février dernier, l’État fédéral a annoncé nationaliser cette responsabilité et fusionner les différents TAFE à compter d’août 2018.
TAFE NSW, pour New South Wales (Nouvelle-Galles du Sud), est le plus important prestataire de formation professionnelle du pays. Il a annoncé fin mai faire appel à McKinsey pour l’accompagner dans sa transformation et dans le transfert de ses activités à l’État fédéral. La mission, qui doit durer deux ans, sera facturée 1,65 million de dollars australiens (un peu plus de 1 million d’euros).
Source: The Sydney Morning Herald
- Révélations sur les missions pro bono du BCG et de Roland Berger pour l'Élysée
- Neom, la ville du futur qui vire au fiasco… sauf pour McKinsey
- Australie : remous après le choix de McKinsey sur le projet de sous-marins nucléaires
- Nouvelle-Zélande : une mission de McKinsey pour la compagnie ferroviaire publique 'stupéfie' la ministre des Finances
- Le gouvernement fédéral canadien soupçonné de favoritisme envers McKinsey
- La loi « anti-consultocratie » rabotée à l’Assemblée nationale
- Chez Qantas, après BCG, au tour de McKinsey
- L’Australie se dote d’un ministre du consulting

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.