McKinsey à la rescousse de Londres dans la négociation du Brexit
Le Department for Exiting the European Union, mis sur pied par le gouvernement britannique pour superviser la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne, a fait appel à McKinsey. C’est ce que le département a annoncé dans un e-mail consulté par Bloomberg vendredi 13 octobre. Le contrat, dont l’objet exact n’est pas détaillé, porte sur un montant de 1,9 million de livres sterling et s’achève le 23 octobre. Cette mission a débuté le 24 avril 2017, soit un mois après l’activation par le Royaume-Uni de l’article 50 du Traité de l’Union européenne, le mercredi 29 mars, enclenchant de fait les négociations pour sa sortie de l’Union. Les Britanniques avaient voté en faveur de la sortie de l’UE le 24 juin 2016.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
09/05/26D’ici la fin de l’été, McKinsey aura déployé mondialement des agents IA pour affecter des consultants sur les missions – alors que la perspective de réduction de 10 % de ses fonctions support avait fuité en décembre 2025.
07/05/26Managing partner France-Maroc depuis 2024, Matteo Ainardi conserve ses fonctions et voit son périmètre élargi.
29/04/26L’impact de l’intelligence artificielle sur le métier de consultant en stratégie ne fait pas l’unanimité. Dans ce premier volet, nous donnons la parole à un chercheur australien, coauteur d’une étude démontrant que les LLM sont incapables de faire de la bonne stratégie.
27/04/2614,4 milliards de dollars de chiffre d’affaires au niveau mondial en 2025 : le BCG réalise une 22e année consécutive de croissance.
17/04/26Oliver Wyman entame 2026 en hausse de 6 % par rapport au même trimestre de l’an dernier. Sa plateforme IA, Quotient, est devenue sa practice la plus dynamique.
17/04/26La start-up de cybersécurité CodeWall a détecté des vulnérabilités majeures au sein de plateformes internes des deux cabinets.
15/04/26Bain confie les rênes de la région Moyen-Orient à Eric Beranger-Fenouillet – un senior partner au parcours international.
09/04/26Alors que le cabinet fête cette année ses 40 ans, CMI annonce l’ouverture d’un nouveau bureau, à Milan en Italie, après celui de Madrid en 2024.
08/04/26Après Montréal en 2019, le cabinet CYLAD lance son deuxième bureau canadien, à Toronto, à la frontière étasunienne, à moins de 700 km de Chicago et de New York.