Mawenzi Partners accompagne les ETI à l’Élysée
Ce mardi, les dirigeants de 500 ETI « championnes des territoires » – parmi 5 400 ETI françaises – étaient invités à l’Élysée. Organisée à l’initiative du Mouvement des entreprises de taille intermédiaire (METI), la rencontre avait été notamment préparée au préalable par les trois associés de Mawenzi Partners, Boris Imbert, Pierre-Éric Perrin et Guillaume Blondon.
Le cabinet avait été chargé par le METI d’accompagner le plan de développement et de valorisation des ETI sur tout le territoire français. Les équipes de Mawenzi Partners ont ainsi préparé cet événement en élaborant un état des lieux de la situation des ETI sur le territoire, de leurs perspectives, des enjeux (travailler en France, produire en France, s’engager en France), mais également de leurs attentes vis-à-vis des pouvoirs publics. Cette étude avait pour objectif premier d’alimenter les discussions de ce 21 janvier.
« Nous sommes heureux d’accompagner 500 ETI championnes des territoires à l’Élysée. Un fort ancrage territorial (70 % des emplois créés le sont dans le territoire d’origine), une vision de long terme souvent porteuse de valeurs et des volumes d’exportation peu connus (plus de trois ETI sur quatre exportent) font de ces entreprises le maillon clé du développement économique des régions. C’est une certaine idée du capitalisme et nous sommes fiers d’y apporter notre pierre », a indiqué Boris Imbert à Consultor avant la rencontre.
Les trois associés devant l’Élysée : de gauche à droite, Boris Imbert, Pierre-Éric Perrin, Guillaume Blondon.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.
06/10/25Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
22/09/25Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
12/09/25Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
03/09/25Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
29/08/25Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
26/08/25Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
26/08/25Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.