Le système d'evaluation interne de Bain détaillé dans la presse
Bain & Company,comme ses concurrents, a mis en place un système d'enquêtes internes pour évaluer le déroulement des missions ou encore l'épanouissement de ses consultants. Chose rare, le Worldwide Chief Talent Officer, Russ Hagey, a détaillé leur contenu dans la presse australienne.
La spécificité de Bain, c'est que ces enquêtes - mensuelles ou hebdomadaires selon les cas - mélangent à la fois les aspects liés à la mission elle-même (impact, déroulement, communication ...) mais également ceux qui concernent le ressenti général du consultant. Par exemple, un même questionnaire demandera au consultant s'il a l'impression d'apporter de l'impact à son client et dans le même temps l'interrogera sur le niveau de 'fun' qu'il prend dans son travail.
Si tous les grands cabinets ont mis en place ce type d'enquête, la différence tient souvent à la forme, la fréquence et les sujets abordés.Ch ez Oliver Wyman par exemple, il y a des questionnaires différents selon que l'on s'intéresse à la réalisation d'une mission (Way We Work) ou la satisfaction des consultants (barOWmeter), comme nous le révélait en avril dernier Hanna Moukanas.

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.