Inverto, la marque de conseil achats du BCG, se lance à Paris
Près de cinq ans après le rachat de la société allemande Inverto (relire notre brève ici), le Boston Consulting Group déploie sa filiale en France avec à sa tête Denis Di Vito, jusqu’alors principal au BCG.
Inverto est spécialisée dans le conseil en achats et emploie aujourd’hui 220 personnes dans sept pays, dont l’Allemagne, l’Autriche, la Grande-Bretagne et la Chine. « L’objectif est de proposer une offre complémentaire à ce que fait déjà le BCG sur les achats, en apportant des expertises pointues dans les phases de plan stratégique, et une force de frappe d’implémentation dans les phases de transformation », précise à Consultor le nouveau managing director d’Inverto France.
Denis Di Vito est arrivé au BCG en septembre 2019, après avoir été consultant chez Oliver Wyman durant huit ans (il est passé de consultant à principal entre 2011 et 2018), suite à une première partie de carrière dans le conseil opérationnel en achats entre 2004 et 2011 (Neoditel, Ayming et IBM).
La création de cette filiale d’Inverto en France était prévue par le BCG depuis plusieurs mois, faisant partie du plan de développement européen d’Inverto. L’ex-principal du BCG s’est ainsi porté volontaire pour en devenir le chef d’orchestre.
« Je connaissais cette entité et je la suivais déjà d’un œil lorsque je suis arrivé au BCG. Pour moi, c’est une belle opportunité à plusieurs titres, une promotion bien sûr, mais surtout un projet entrepreneurial qui m’offre la possibilité de créer une nouvelle activité dans l’environnement du BCG à Paris. Par ailleurs, c’est une offre dans le conseil en stratégie, à laquelle je crois beaucoup. Le BCG est à ma connaissance le seul cabinet à proposer ce type de dispositif à l’échelle européenne. »
L’équipe Inverto France devrait atteindre un effectif d’environ trente personnes d’ici deux à trois ans.
C’est un nouveau lancement de marque à Paris, après que Digital Ventures et BrightHouse ont été mises sur les rails dans la capitale française en 2019 (relire notre article). La même année, le cabinet avait aussi acquis l’outil citoyen de mesure d’opinions GOV (relire notre article).
Crédit photo : Jean-Baptiste Chauvin.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/01/26La direction du groupe français essaie d’éteindre l’incendie allumé par sa filiale américaine, engagée par contrats avec l’ICE. Les réactions à chaud d’un ex-consultant et d’un spécialiste de la communication de crise.
23/01/26Le 12 février prochain, les équipes du bureau de Casablanca viendront présenter leurs activités et les perspectives de carrière, lors d’une rencontre exclusive à Paris.
15/01/26Dans une interview à la Harvard Business Review, Bob Sternfels explique pourquoi le profil des consultants recherchés par McKinsey va évoluer.
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.