Inverto, la marque de conseil achats du BCG, se lance à Paris
Près de cinq ans après le rachat de la société allemande Inverto (relire notre brève ici), le Boston Consulting Group déploie sa filiale en France avec à sa tête Denis Di Vito, jusqu’alors principal au BCG.

Inverto est spécialisée dans le conseil en achats et emploie aujourd’hui 220 personnes dans sept pays, dont l’Allemagne, l’Autriche, la Grande-Bretagne et la Chine. « L’objectif est de proposer une offre complémentaire à ce que fait déjà le BCG sur les achats, en apportant des expertises pointues dans les phases de plan stratégique, et une force de frappe d’implémentation dans les phases de transformation », précise à Consultor le nouveau managing director d’Inverto France.
Denis Di Vito est arrivé au BCG en septembre 2019, après avoir été consultant chez Oliver Wyman durant huit ans (il est passé de consultant à principal entre 2011 et 2018), suite à une première partie de carrière dans le conseil opérationnel en achats entre 2004 et 2011 (Neoditel, Ayming et IBM).
La création de cette filiale d’Inverto en France était prévue par le BCG depuis plusieurs mois, faisant partie du plan de développement européen d’Inverto. L’ex-principal du BCG s’est ainsi porté volontaire pour en devenir le chef d’orchestre.
« Je connaissais cette entité et je la suivais déjà d’un œil lorsque je suis arrivé au BCG. Pour moi, c’est une belle opportunité à plusieurs titres, une promotion bien sûr, mais surtout un projet entrepreneurial qui m’offre la possibilité de créer une nouvelle activité dans l’environnement du BCG à Paris. Par ailleurs, c’est une offre dans le conseil en stratégie, à laquelle je crois beaucoup. Le BCG est à ma connaissance le seul cabinet à proposer ce type de dispositif à l’échelle européenne. »
L’équipe Inverto France devrait atteindre un effectif d’environ trente personnes d’ici deux à trois ans.
C’est un nouveau lancement de marque à Paris, après que Digital Ventures et BrightHouse ont été mises sur les rails dans la capitale française en 2019 (relire notre article). La même année, le cabinet avait aussi acquis l’outil citoyen de mesure d’opinions GOV (relire notre article).
Crédit photo : Jean-Baptiste Chauvin.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/10/25
Roland Berger est confronté à un départ collectif d’envergure dans l’une de ses practices moyen-orientales. Le cabinet accuse un ancien associé d’en avoir été l’instigateur, peu avant de rejoindre Kearney.
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.