Huitième associé stratégie pour Eight Advisory Paris
Fabrizio Bertozzi, expert pré/post deal M&A, plan de création de valeur et projets de transformation stratégiques, est promu Partner Strategy et Opérations chez Eight Advisory, cabinet qu’il a rejoint il y a 5 ans.
- Arthur D. Little : 18 associés à Paris après l'élection de deux nouveaux partners
- Objectif 2030 : Mews accélère avec le fonds Azulis
- Le patron grande conso-distrib de Kearney en Europe rejoint Oliver Wyman
- Eight Advisory recrute son associée Life Sciences chez Roland Berger
- Aéro-défense : la guerre des talents est déclarée
- Trois nouveaux associés chez PMP Strategy, qui compte doubler son partnership d'ici 5 ans
- Conseil en restructuring : la fièvre touche-t-elle la France ?
- Vincent Desportes, data-IA et défense, un nouveau partner dans l’actu
Ce qui porte à 8 le nombre d’associés en France au sein du partnership de l’entité stratégie de ce cabinet avant tout dédiée aux transactions et conseil en restructuring. « Il nous paraît essentiel de promouvoir en interne des partners ; Fabrizio est le deuxième (après Florent Berckmans en 2017, ndlr). Et d’autres promotions de la sorte sont dans le “pipe” dans les prochains mois. Notre activité Strategy & Operations est toujours en très forte croissance, +40 % pour le premier semestre 2023. Qui dit croissance dit aussi recrutement. Notre particularité est d’avoir une équipe très senior, 10,1 ans en moyenne, 8 ans hors partners. Avec cette base installée, nous complétons depuis un an avec des profils juniors. Et de fortes velléités de croissance », détaille à Consultor l’associé Nicolas Cohen-Solal.
Fabrizio Bertozzi, 35 ans, a un profil de formation initiale pour le moins atypique dans le secteur du conseil en stratégie. Diplômé de Grenoble École de management (2012), une école hors cible, le nouvel associé d’Eight Advisory a commencé sa carrière dans le conseil opérationnel spécialiste de la supply chain. Fabrizio Bertozzi est arrivé chez Eight Advisory en 2018 au grade de manager et y a depuis une évolution fast-track : senior manager en 2019, director en 2021, partner en 2023.
Ses compétences, opérations, excellence opérationnelle, supply chain, notamment dans les secteurs cosmétique, logistique et industrie/retail, comme le précise à Consultor Fabrizio Bertozzi : « Arriver chez Eight Advisory m’a permis de monter sur les sujets stratégiques et transactionnels. Ce que j’apporte, c’est mon expertise opérationnelle pour créer de la valeur dans des situations complexes, qu’il s’agisse de contextes transactionnels, carve-out, post merger integration, ou non transactionnels pour définir la stratégie et sécuriser l’exécution. »
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
13/05/26Le BCG a officialisé, le 12 mai, la nomination d’Amine Benayad au rang de directeur associé senior – sur un ensemble de 85 associés selon le décompte de Consultor.
07/05/26C’est l’histoire d’un cabinet, Advancy, dont Éric de Bettignies, alors 10 ans d’expérience pro à son actif, et Sébastien David, consultant junior, auraient, selon la légende, esquissé le business plan sur une nappe de restaurant. C’était en 1999.
04/05/26Le senior partner ne fait plus partie des effectifs à Paris. Une sortie discrète pour l’un des profils les plus visibles du cabinet au niveau mondial.
10/04/26Après s’être rapproché du cabinet néerlandais Vintura en 2022, Cepton Stratégies entame un nouveau chapitre avec une équipe dirigeante renouvelée.
08/04/26Les deux heureux élus, Frédéric Duclos et Clément Samson, font partie des sept nouveaux associés du cabinet au niveau mondial.
07/04/26Le fonds Azulis Capital prend une participation minoritaire au capital de Mews Partners « afin d'accélérer la transmission et le plan de développement du cabinet pour doubler de taille à horizon 2030 », comme l’annonce le cabinet.
02/04/26Figure historique du cabinet, Marc-André Kamel succède à Ada Di Marzo, qui pilotait le bureau parisien depuis 2019.
27/03/26Anne Moore, depuis 3 ans chez Roland Berger en Sciences de la vie/santé, arrive au sein du pôle stratégie d’Eight Advisory.
26/03/26En 15 mois, près de la moitié du partnership de Kearney a quitté le cabinet. Consultor a recueilli les témoignages de plusieurs anciens associés.