Générique de fin chez Monitor pour l’associé Fabien Delon
Associé de la practice services financiers de Monitor Deloitte depuis juillet 2020, Fabien Delon vient de quitter le cabinet, pour se lancer en tant qu’indépendant.
Passé par pas moins de six cabinets de conseil, ce consultant dédié aux services financiers depuis 27 ans ne souhaite pas communiquer sur ses projets pour l’instant.
Diplômé de Sciences Po Paris (1994), Fabien Delon, 51 ans, a effectué toute sa carrière dans le conseil : d’abord dans l’audit chez Arthur Andersen (1995-2000), puis chez Mercer Management Consulting (2000-2003), racheté par Oliver Wyman.
Entre 2004 et 2006, Fabien Delon a été principal chez OC&C Strategy Consultants, avant de passer chez Bain & Company, un cabinet où il va évoluer près de huit années (et sera promu associé en 2010).
En 2017, il rejoint EY Advisory pour développer les activités de conseil en direction générale en France, leader de la practice stratégie pour les services financiers de la région EMEIA. En juillet 2020, il quittait le Big Four EY pour un autre Big Four, Deloitte, et son label stratégie Monitor Deloitte, en qualité d’associé services financiers.
à lire aussi
Certains consultants enchaînent trois, quatre ou cinq cabinets.
Dans le secteur du conseil en stratégie, les « move » ne sont pas rares. Ils font même partie intégrante de la progression de carrière. Mais certains consultants sont particulièrement cumulards.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
13/01/26Camille von Rosenschild, experte consumer goods et retail, et Antoine Ausseur, dédié au secteur technologies et Industrie, sont les deux élus en France de la promotion 2026 de Simon-Kucher.
12/01/26À 44 ans, l’associé senior Olivier Bouffault est nommé responsable mondial de cette expertise.
07/01/26Pilote de la branche strat de KPMG en France depuis 2023, Grégory Morel a troqué le confort des Big Four pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale en cofondant Rydge Conseil – né de la cession de certaines activités de KPMG.
02/01/26Un marché du conseil en stratégie 'un peu meilleur en 2026 qu’en 2025' et une demande portée par les missions d’amélioration des coûts.
24/12/25Crise chez McKinsey, scandale de Gaza au BCG, portrait de l’humoriste qui étrille le secteur, mégaprojet de transformation : retour sur les contenus les plus marquants de l’année.
16/12/25Quarante ans de présence en France : la DG du bureau parisien de Bain depuis 2019, Ada Di Marzo, esquisse le portrait d’un cabinet qui mise, plus que jamais, sur sa capacité « à sortir des stéréotypes de raisonnement ».
08/12/25Jérémie Viscuso rejoint la practice Assurance & Asset Management, tandis que Vincent Barbat arrive au sein de l’équipe Consumer Goods. Tous deux ont des trajectoires radicalement différentes.
08/12/25Franck Vigilant prend les rênes exécutives de Mews Partners, 13 ans après avoir rejoint le cabinet. Quelle est sa feuille de route ?
27/11/25Martin Bohmert, Quentin Crozat, Marion Duriez, Rob Hamill, Lars Hartenstein, Deborah Simha et Pierre Soumoy sont les heureux élus.