En Inde, une mission de conseil adjugée aux enchères
La société publique indienne Power Grid a lancé un appel d'offres peu commun pour le monde du conseil en stratégie. Elle cherche actuellement un cabinet pour l'accompagner dans la mise en place d'un plan stratégique. La consultation comprend deux tours. Une fois les dossiers sélectionnés sur la base de l'offre de service, la deuxième étape consistera en une vente aux enchères inversée via une plateforme électronique. Au final, parmi les cabinets short-listés, le moins-disant emportera la mission.
Cette méthode, déjà utilisée par le service public indien dans l'industrie du charbon, est un phénomène très rare dans le milieu du conseil en stratégie. Il pourrait en refroidir plus d'un sachant, par ailleurs, que Power Grid a de toute façon limité le nombre de participants, en émettant avant même la première étape une liste fermée de cabinets autorisés à participer (pour les cabinets internationaux, seul le nom de PwC a fuité).
Source : www.livemint.com
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
22/06/26Le fonds souverain saoudien (PIF), qui comptait parmi les plus grands clients mondiaux du BCG, lui a confié l’essentiel de ses missions de conseil en management ces dernières années – selon Bloomberg.
15/06/26Suite à la réforme de ses institutions décidée l’été dernier, les 700 senior partners mondiaux du cabinet ont élu un shareholders council resserré de 12 membres, dont un seul Européen.
01/06/26Avec 1,01 milliard d’euros de chiffre d’affaires l’an dernier, Roland Berger franchit ce seuil symbolique pour la seconde fois après 2023.
01/06/26Après plus de 25 ans au BCG à Paris, le spécialiste des secteurs grande conso et luxe Stéphane Cairole va présider aux destinées du bureau de la deuxième ville helvétique.
28/05/26Un directeur de Kearney au bureau d’Abou Dabi a diffusé à sa communauté un titre « Drum & Bass » effréné où il décrit le quotidien de ses pairs.
25/05/26Le royaume aurait également gelé certains paiements dus aux cabinets occidentaux – jusqu’en juillet.
25/05/26François de Bodinat rejoint Oliver Wyman à Newcastle comme managing director products & assets.
19/05/26CIB Consulting & Transformation ouvre à Mumbai et recrute notamment deux profils seniors pour piloter son développement local.
18/05/26Le cabinet évoque la simplification d’un système de rémunération devenu complexe.