De la planète Mars & Co à l’univers BD
Guillaume Mazurage, 35 ans, consultant chez Mars & Co au bureau de Greenwich (US) entre 2012 et 2015 est devenu dessinateur-illustrateur depuis deux ans. Il vient de réaliser et de publier sa première BD Milagro (éditions Robinson-Hachette), un récit inspiré par son séjour à bord du John Paul DeJoria de l’association Sea Shepherd lors de la campagne Milagro V au Mexique en mars 2018.
« Rencontrer Paul Watson et embarquer sur cette campagne étaient un rêve d’enfant devenu réalité. Ce projet, je l’ai porté de A à Z, sans passe-droits. En le menant à bout, j’ai pu associer deux passions, le monde de la mer et le dessin », confie-t-il à Consultor.
L’ancien consultant a un parcours plutôt atypique. Docteur en pharmacie de l’université Pierre et Marie Curie, dont il est diplômé en 2012, Guillaume Mazurage réalise un stage de fin d’études chez Mars & Co au service Documentation et Recherches au bureau US de Greenwich, grâce à l’appui de Dominique Mars.
« À mi-parcours dans mes études de pharmacie, je sentais que je ne serais pas très épanoui en suivant la voie qui était tracée et que je ne resterais pas à proprement parler dans ce secteur. » Cette expérience de six mois lui donne le goût du conseil. Il intègre l’ESCP Europe (dont il sort diplômé en 2013), avant d’intégrer Mars & Co, comme consultant (après interviews et période d’essai d’usage), toujours à Greenwich (US).
Mais en 2015, après trois années chez Mars, le changement s’opère et c’est le grand saut artistique. Guillaume Mazurage quittera le conseil et les US pour des raisons personnelles avec l’envie de se mettre à son compte.
Il suit alors des cours de théâtre au Cours Florent et se met au dessin, soutenu et accompagné dans cette entreprise par deux mentors de choix rencontrés par le fruit du hasard : Pierre Christin, scénariste de BD, et Jean-Claude Mézières, dessinateur, tous deux auteurs, entre autres, de la série de science-fiction Valérian et Laureline. Depuis, l’ex-Mars a fait des productions entre autres pour Picsou, est illustrateur dans le secteur de la communication et du marketing, et tente de se faire un nom dans l’univers de la bande dessinée.
Crédit photo : Sea Shepherd
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/01/26La direction du groupe français essaie d’éteindre l’incendie allumé par sa filiale américaine, engagée par contrats avec l’ICE. Les réactions à chaud d’un ex-consultant et d’un spécialiste de la communication de crise.
23/01/26Le 12 février prochain, les équipes du bureau de Casablanca viendront présenter leurs activités et les perspectives de carrière, lors d’une rencontre exclusive à Paris.
15/01/26Dans une interview à la Harvard Business Review, Bob Sternfels explique pourquoi le profil des consultants recherchés par McKinsey va évoluer.
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.