Dans le bureau de la patronne de Bain, il y a…
La dirigeante en France de Bain & Company ouvre sa porte au Figaro.
- Bain France souffle ses 40 bougies et revendique son « esprit critique »
- McKinsey France : un DG senior venu d’ailleurs pour écrire un nouveau chapitre
- Un nouveau président et managing partner pour Kearney France
- Exclusif - Une nouvelle dirigeante pour L.E.K. en France
- Bain prend ses aises au sein du très chic Espace Kléber
- Bain double son capital en France pour « investir et recruter »
- Ada Di Marzo, directrice générale de Bain à Paris : « Le fruit d’un travail de dix ans »
- Bain Paris prépare ses cartons
Avenue Kléber (Paris XVIe), le siège de Bain & Company est adossé au palace Le Peninsula. Au 8e étage, une spacieuse terrasse offre une vue à 360 degrés sur Paris, ses monuments… et sur une réplique grandeur nature de l’avion l’Oiseau blanc à bord duquel Nungesser et Coli sont disparus en tentant la traversée de l’Atlantique Nord en 1927. L’avion est posé à côté de… L’Oiseau blanc, le restaurant gastronomique du palace, qui célèbre l’histoire française de l’aviation.
Ada Di Marzo, directrice générale du bureau parisien depuis 2019, 49 ans, qui a grandi à Naples, est entrée chez Bain en 1999, a son bureau au 5e étage du bâtiment.
Ada Di Marzo habite à quinze minutes à pied de son bureau, où elle arrive tôt et commence sa journée avec un café… napolitain. Le soir, elle met un point d’honneur à rentrer chez elle à l’heure du dîner.
Le bureau en question est une pièce lumineuse avec un accès à une petite terrasse, raconte Le Figaro. Une longue table en bois clair occupe presque la totalité de l’espace. Du rouge un peu partout aux couleurs du cabinet : le bouquet sur la table, le mug, la coque d’iPhone et les deux carnets posés devant Ada Di Marzo le jour de l’interview.
Derrière cette table, sur le mur, une grande photographie en noir et blanc du Vésuve. Sur le mur adjacent, une photo du Colisée à Rome, que la dirigeante connaît bien pour y avoir vécu quelques années durant.
« Mon bureau est un petit Vésuve, qui représente mes racines. Je suis née à Naples et c’est la ville de mon cœur, confie Ada Di Marzo. Toute ma famille est là-bas, ainsi que celle de mon mari qui est également napolitain. Je m’y rends très souvent », dit-elle au quotidien.
Dans un coin de la pièce, un punching-ball : Ada Di Marzo pratique la boxe anglaise depuis quinze ans. « Je m’en sers pour réfléchir. Cela m’aide à me vider l’esprit », glisse-t-elle.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (2)
citer
signaler
citer
signaler
France
29/01/26Le 27 janvier, une partie de l’écosystème du conseil français s’est donné rendez-vous à la maison HEC Paris Alumni pour évaluer l’impact de l’IA sur le métier. Consultor y était.
27/01/26Antoine Gastinel, passé par les équipes de Franck Riester et de Sophie Primas, retrouve le BCG comme consultant.
23/01/26Avec cette initiative, le BCG fait entrer dans ses murs des jeunes issus de quartiers populaires. Focus sur un programme conçu pour désamorcer « l’autocensure » et nourrir le « give back » – avec Yahya Daraaoui et Benjamin Sarda.
23/01/26L’année dernière, le cabinet Cylad, axé Industrie basé à Toulouse et à Paris, a enregistré un record en termes de chiffre d’affaires de 34 millions d’euros en croissance de 20 %.
20/01/26L.E.K. élit un nouveau partner à Paris, 3 ans après son recrutement en provenance d’Alvarez & MarsalL’heureux élu, issu de l’interne donc, se nomme Sébastien Beausoleil.
17/01/26C’est avec une profonde émotion que nous avons appris le décès de Stéphanie Mingardon, survenu le 27 décembre dernier. La senior partner du BCG nous a quittés à l’âge de 50 ans.
16/01/26CMI propose à des organismes d’intérêt général un accompagnement en conseil stratégique et organisationnel, pro bono.
14/01/26Près de 12 ans après son arrivée chez Bain, le consultant dédié à l’industrie, Éric Ballu-Samuel, est promu partner, tout comme Paul Quipourt, depuis 9 ans au sein du cabinet.
14/01/26L’ancienne consultante de McKinsey, Marguerite Cazeneuve, 35 ans, quitte son poste de DG déléguée de la CNAM pour rejoindre Raphaël Glucksmann dans sa course à la présidentielle 2027. En qualité de numéro 2 de la Caisse nationale d’assurance maladie, Marguerite Cazeneuve avait ainsi endossé il y a près de 5 ans cette haute fonction de pouvoir, budgétaire (plus de 260 milliards d’euros gérés) et sanitaire.