Chez Mawenzi Partners, ça déménage !
Le cabinet Mawenzi Partners a intégré ses nouveaux locaux il y a quelques jours, 6 rue Guillaume Tell dans le 17ème arrondissement, pour s’implanter dans le quartier de Pereire (la carte de la localisation des bureaux des cabinets ci-dessous).
Des locaux deux fois plus grands que ceux de la rue de Madrid. Cela faisait plus d’un an que les associés cherchaient le nouvel écrin pour continuer à développer ce cabinet de conseil qui va fêter ses 10 années d’existence en 2021. « Nous avons déniché cet immeuble en novembre dernier dans lequel nous sommes les seuls, et qui nous correspond, avec un côté moderne, start-up, jeune, très ouvert, sur des terrasses et un patio. Ces locaux ressemblent à l’aventure ! » atteste à Consultor l’un des trois associés de Mawenzi, Boris Imbert.
La crise sanitaire et le confinement n’ont donc absolument pas modifié les plans de développement des partners. « Le Covid nous a bien sûr impacté, comme tous les autres cabinets de conseil, mais nous avons rebondi et ce déménagement est le symbole de la croissance que nous poursuivons. Pour nous, le mode ‘’j’abandonne des locaux pour réaliser des économies’’ ne peut fonctionner qu’à court terme. Ce déménagement nous a également permis de nous reposer les bonnes questions sur notre avenir. »
L’expérience du télétravail a donc été l’occasion d’une adaptation des plans au travail à distance en installant davantage de salles toutes équipées pour accueillir les réunions digitalisées.
Les associés de Mawenzi affichent clairement, par ce déménagement, leur projet de faire grandir significativement les équipes à terme, pour un cabinet qui compte quarante-cinq consultants à ce jour. « Nous avons doublé la surface avec les ambitions qui vont avec, c’est-à-dire donner un nouvel élan à notre cabinet. Nous allons mettre en place un plan de recrutement. Mais nous sommes déjà en chasse pour que de nouveaux associés rejoignent notre aventure entrepreneuriale dès 2021. »
Début octobre, lors de l’installation, c’était aussi la première occasion pour l’ensemble des collaborateurs de se retrouver tous réunis depuis l’annonce du confinement en mars dernier. « Non seulement, nous avons eu d’excellents retours sur ces nouveaux locaux, mais en plus, c’était vraiment très sympa de revoir tout le monde en même temps dans un même endroit. Même si nous étions bien sûr tous masqués et que nous n’avons pas encore retrouvé la vie d’avant ! »
La carte des cabinets de conseil en stratégie
Sur la carte ci-dessous apparaissent tous les cabinets recensés dans le guide des cabinets de conseil en stratégie de Consultor.fr :
- en gris foncé, les cabinets dans ou à proximité du Triangle d'or, au cœur du quartier des affaires dans le 8e arrondissement de Paris
- en gris clair, les cabinets qui restent dans le 8e arrondissement sans être dans le Triangle d'or
- en bleu, les cabinets situés dans le 16e arrondissement ; en rouge, les cabinets dans le 9e arrondissement
- en violet, les Big Four à la Défense ou à Neuilly-sur-Seine (ainsi que Circle Strategy qui y a ouvert ses bureaux) et Mawenzi dans le 17e arrondissement
- en jaune le BCG et Kearney seuls sur la Rive Gauche et Kea & Partners dont la domiciliation à Malakoff est un choix patrimonial (le cabinet est propriétaire des murs) fait dès sa création.
Crédit photo : inauguration des nouveaux locaux de Mawenzi.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/01/26La direction du groupe français essaie d’éteindre l’incendie allumé par sa filiale américaine, engagée par contrats avec l’ICE. Les réactions à chaud d’un ex-consultant et d’un spécialiste de la communication de crise.
23/01/26Le 12 février prochain, les équipes du bureau de Casablanca viendront présenter leurs activités et les perspectives de carrière, lors d’une rencontre exclusive à Paris.
15/01/26Dans une interview à la Harvard Business Review, Bob Sternfels explique pourquoi le profil des consultants recherchés par McKinsey va évoluer.
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.