Canal+ promeut un nouvel alumni du conseil en stratégie
C’est un ancien consultant du bureau parisien d’Oliver Wyman qui prend du galon au sein du groupe Canal+. Aziz Diallo est en effet promu DG du segment Pay-TV pour l’Afrique francophone, basé à Paris. Depuis son arrivée dans le groupe il y a 10 ans, il est placé sous la responsabilité du CEO de Canal+ Afrique depuis 2013, David Mignot, un ancien consultant de Bossard.
- Ares & Co se dote d’un nouvel associé Assurance
- L’ancien principal d’Oliver Wyman va piloter la strat d’une assurtech
- La BBC choisit un ancien de McKinsey pour affronter la tourmente
- Le patron grande conso-distrib de Kearney en Europe rejoint Oliver Wyman
- Passage de témoin à la tête de Bain France : Marc-André Kamel nouveau DG
- La nouvelle directrice des TGV et des Intercités est passée par CVA et Oliver Wyman
- ARTE France nomme à son directoire une haute fonctionnaire ayant débuté au BCG
- Un ancien d’Advention rejoint un leader de l’industrie du bouchon
Une multinationale française qui aime les profils de consultant. En fin d’année, c’est un ex de L.E.K. qui était nommé dir cab’ du patron, Maxime Saada, et une ancienne de Roland Berger pilote le projet d’introduction en bourse, une autre alumni d’Oliver Wyman a pris il y a un an la direction de Canal+ Suisse… Et ils ne sont pas les seuls…
à lire aussi
L’ancien Bainie Jérôme Bretillot, 39 ans, au sein du pôle finances du groupe Canal+ depuis dix ans, est promu directeur des services financiers à partir du 15 avril.
Depuis 2017, Aziz Diallo était le patron de Canal+ Côte d’Ivoire, son pays de naissance. En ce début 2025, Aziz Diallo a été arrêté par la DST nigérienne lors d’une visite pro, retenu durant quelques heures pour ne pas avoir respecté une ordonnance du général Abdourahamane Tiani (à la tête du Conseil national pour la sauvegarde de la patrie à la suite du coup d’État de 2023), spécifiant que « tout étranger souhaitant entrer ou séjourner au Niger doit être en possession de documents de voyage ou de titres de séjour valides ».
L’ancien consultant d’Olivver Wyman trace sa route au sein du groupe. Et affiche ses résultats sur son profil LinkedIn. Durant ses 8 années de mandat en Côte d’Ivoire, il atteste ainsi avoir multiplié sa base d’abonnés par 5, amélioré sa marge bénéficiaire de plus 6 points et « dirigé une équipe performante et motivée (dont deux ont été nommés PDG d’autres filiales de Canal+) ».
Le continent africain est particulièrement stratégique pour le groupe Canal+. Il y compte son plus grand nombre d’abonnés, près de 10 millions fin 2024, soit près d’un tiers de ses clients. « L’Afrique et l’Asie offrent des opportunités de croissance significatives pour le groupe Canal+, soutenues par des tendances séculaires : une croissance démographique dynamique, une économie en plein essor, un développement continu de l’électrification et une pénétration accrue du haut débit sont autant de facteurs qui devraient continuer de stimuler la croissance du marché en Afrique et dans certaines parties de l’Asie », confirme ainsi le groupe sur son site.
Ingénieur de l’Institut National Polytechnique Félix Houphouët-Boigny (promo 1998), Aziz Diallo avait débuté chez Alcatel à Abidjan comme manager dédié aux préventes et appels d’offres. Il a ensuite repris ses études à HEC Paris avant de rejoindre le bureau parisien d’Oliver Wyman comme analyste et y restera 1 an, puis comme consultant au sein du cabinet de conseil Greenwich. En 2009, le consultant part en Afrique du Sud chez MTN, opérateur mobile panafricain, en qualité de senior manager en charge des opérations, puis senior manager Services et distribution à Abidjan. C’est en 2015 qu’il intègre Canal+, en charge de développer la marque au Mali, avant d’être nommé 2 ans plus tard à la tête du groupe en Côte d’Ivoire.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
12/05/26Après 10 ans passés chez Bain, Rémi Albouy va prendre la tête de la strat et de l’analytics d'un acteur emblématique de la robotique.
28/04/26Un MBA à Harvard, 4 ans chez Bain et 18 ans d’expérience au sein du réseau social professionnel ont permis à Daniel Shapero de parfaire son profil de dirigeant dans la tech.
23/04/26Senior consultant chez Roland Berger, Emmanuel Marill a ensuite piloté plusieurs plateformes globales – dont Airbnb pour les zones EMEA & ANZ.
23/04/26Le fabricant de caméras fait appel aux services du cabinet de conseil en stratégie pour imaginer les meilleurs cas d’application de ses technologies dans ces domaines.
21/04/26Selon le Wall Street Journal, le groupe, qui prépare jusqu’à 1 000 suppressions de postes, a choisi le cabinet de conseil en stratégie pour l’accompagner.
20/04/26Matt Brittin, patron de Google pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, prendra la tête de la BBC le 18 mai prochain.
16/04/26L’ancien manager de McKinsey, Ludovic Guilcher, 51 ans, est promu à la tête de la direction Entreprise d’Orange.
16/04/26Jessyn Katchera arrive chez Oliver Wyman en qualité de partner Conso, Télécom, Technologie (CTT) et de leader du pôle Data et Analytics pour la France.
10/04/26Tout en restant partner chez EY-Parthenon, Issam Taleb vient, avec deux associés, de racheter Karaté Bushido à ses fondateurs, 52 ans après sa création.