Boost your pitch : ce nouveau club des ex-Kearney devenus entrepreneurs
20 % des anciens de Kearney créent leur start-up ou se lancent dans une aventure entrepreneuriale : c’est en partant de ce constat que le cabinet a décidé de créer un programme dédié à ses alumni devenus entrepreneurs en sortie de conseil, fait savoir le cabinet sur LinkedIn.
Ce programme, appelé Boost your pitch, leur permet de présenter leur modèle entrepreneurial à des consultant(e)s Kearney, mais surtout à d’autres chef(fe)s d’entreprise, à des investisseurs et expert(e)s, toutes et tous eux aussi issus de la firme.
À l’occasion de l’annonce du lancement de cette initiative, Nicolas Cantau, qui a travaillé de 2011 à 2015 au sein du cabinet et a fondé en 2019, DeliCrepe, une enseigne de restauration rapide de crêpes artisanales à emporter (relire son portrait) témoigne sur LinkedIn des conseils et des opportunités d’affaires concrètes que lui a apporté son expérience avec Boost your pitch.
Un champ des possibles qui ne manquera pas d’intéresser quelques-unes et quelques-uns des nombreux anciens Kearney qui ont lancé leur propre activité. Citons Cyril Garbois, ancien partner du cabinet, fondateur de l’application de gestion d’épargne des particuliers Cashbee (relire notre article), Beena Paradin Migotto, ex-manager chez Kearney et fondatrice de Beendi, spécialiste de préparations culinaires végétales bio (relire notre article), Alessia Tanzi, brièvement senior consultante et fondatrice de Y-C, une activité de yoga coaching (relire notre article), Philippe Mangematin dans les assurtech (relire ici), ou encore Céline Jeandel, consultante chez Kearney jusqu’en décembre 2019 et fondatrice de TOMO, une marque de vêtements dédiée aux femmes qui sillonnent la ville à deux-roues.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
14/01/26Près de 12 ans après son arrivée chez Bain, le consultant dédié à l’industrie, Éric Ballu-Samuel, est promu partner, tout comme Paul Quipourt, depuis 9 ans au sein du cabinet.
14/01/26L’ancienne consultante de McKinsey, Marguerite Cazeneuve, 35 ans, quitte son poste de DG déléguée de la CNAM pour rejoindre Raphaël Glucksmann dans sa course à la présidentielle 2027. En qualité de numéro 2 de la Caisse nationale d’assurance maladie, Marguerite Cazeneuve avait ainsi endossé il y a près de 5 ans cette haute fonction de pouvoir, budgétaire (plus de 260 milliards d’euros gérés) et sanitaire.
13/01/26Camille von Rosenschild, experte consumer goods et retail, et Antoine Ausseur, dédié au secteur technologies et Industrie, sont les deux élus en France de la promotion 2026 de Simon-Kucher.
12/01/26À 44 ans, l’associé senior Olivier Bouffault est nommé responsable mondial de cette expertise.
07/01/26Pilote de la branche strat de KPMG en France depuis 2023, Grégory Morel a troqué le confort des Big Four pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale en cofondant Rydge Conseil – né de la cession de certaines activités de KPMG.
02/01/26Un marché du conseil en stratégie 'un peu meilleur en 2026 qu’en 2025' et une demande portée par les missions d’amélioration des coûts.
24/12/25Crise chez McKinsey, scandale de Gaza au BCG, portrait de l’humoriste qui étrille le secteur, mégaprojet de transformation : retour sur les contenus les plus marquants de l’année.
16/12/25Quarante ans de présence en France : la DG du bureau parisien de Bain depuis 2019, Ada Di Marzo, esquisse le portrait d’un cabinet qui mise, plus que jamais, sur sa capacité « à sortir des stéréotypes de raisonnement ».
08/12/25Jérémie Viscuso rejoint la practice Assurance & Asset Management, tandis que Vincent Barbat arrive au sein de l’équipe Consumer Goods. Tous deux ont des trajectoires radicalement différentes.