Au Royaume-Uni, un Lord advisor de Bain
Lord James Richard O'Shaughnessy, membre du parti conservateur britannique, est recruté comme advisor par Bain & Company, apparaît-il dans une récente mise à jour du registre des intérêts des lords.

Ce membre de la Maison des Lords britannique, qui vient de fêter ses 44 ans, complète ainsi ses nombreuses activités, rémunérées et bénévoles, par le secteur du conseil.
Diplômé d'Oxford en 1998, James O'Shaughnessy a été directeur politique du Premier ministre David Cameron entre 2010 et 2011. Il a également été sous-secrétaire d'État parlementaire au sein du département Santé et Protection sociale entre 2016 et 2018.
Il cumule aujourd'hui de multiples fonctions. Il est directeur d'Albion Development Venture Capital Trust et de Mayforth Consulting, un cabinet de conseil centré sur l'éducation.
En plus de son nouveau job chez Bain, James O'Shaughnessy déclare plusieurs autres activités rémunérées, entre autres, dans deux entreprises innovantes de matériel médical, dans une agence de conseil politique, et au sein d'un think tank.
Il fait également partie de l'APPG, groupe parlementaire transpartisan pour la longévité créé en 2019.
En France, ce recrutement n'aurait pas pu avoir lieu. En effet, depuis 1995, aucun parlementaire ne peut démarrer une activité de conseil en cours de mandat, comme nous l'expliquions dans un article dédié.
Crédit photo : Groupe parlementaire britannique sur la santé
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.