Après cinq ans chez EY-Parthenon, retour à la case départ pour OC&C Benelux
En 2016, les équipes d’OC&C Benelux faisaient sécession et quittaient le navire.

Cinquante-neuf consultants dont six associés rejoignaient ainsi les bureaux néerlandais d’EY-Parthenon (relire ici). Cinq ans plus tard, quelque quarante consultants et cinq associés hollandais rembarquent sur le vaisseau OC&C Strategy Consultants. À leur tête dans les nouveaux locaux de Rotterdam, Marc van der Goot, un consultant qui avait réalisé toute sa carrière chez OC&C (de 1996 à 2016) avant de partir pour EY-Parthenon. « Nous sommes absolument ravis de nous être vu offrir l’opportunité de rejoindre OC&C, qui est à nos yeux le meilleur acteur du secteur avec lequel s’associer. Nous avons hâte de contribuer à notre tour à la croissance et au succès d’OC&C en tant que boutique de stratégie premium, lorsque la plupart des autres cabinets deviennent multiservices », explique Marc van der Goot, le nouveau managing partner, nommé associé chez OC&C en 2005.
Ce retour à la case OC&C intervient dans une phase de forte croissance pour ce cabinet pure strat’, à l’instar de bon nombre de ses concurrents d’ailleurs. « Les secteurs de prédilection de l’équipe néerlandaise, très réputée dans la région, coïncident parfaitement avec ceux d’OC&C : biens de grande consommation, retail, TMT, tourisme, logistique. Son intégration permettra à OC&C d’étendre davantage son champ d’intervention et de répondre encore mieux aux attentes de ses clients internationaux », amende la gouvernance du cabinet.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.