4e adresse en cinq ans pour Singulier
Le cabinet Singulier a décidément la bougeotte. Depuis sa création en 2017, ce cabinet spécialisé en transformation digitale aura déménagé pas moins de trois fois.
La quarantaine de consultants va ainsi passer de l’avenue Pierre 1er de Serbie, dans le 16e arrondissement (des locaux qu’ils avaient intégrés juste après le premier confinement de 2020), à la rue Pasquier, à quelques pas de la Madeleine, dans le 8e.
Deux étages dans un immeuble chic de sept étages. Et un futur QG qui aura plus que doublé : de 250 m2 à 600 m2. « Notre choix depuis la création est de déménager régulièrement pour adapter nos locaux à notre croissance. Avec une croissance à deux chiffres, il nous fallait prévoir notre développement. Aujourd’hui, nous avons prévu de rester plus longtemps, au moins trois ans », assure à Consultor Solène Le Corre, operations manager.
Afin de répondre à ses critères – une adresse centrale et facilement accessible, un grand espace haut de gamme offrant des services en rapport (salle de sport, vestiaires et douches, cafétéria, terrasse) –, Singulier a fait appel à un pro de l’immobilier d’entreprise, Azeo Real Estate.
à lire aussi
Le 8e arrondissement reste un must pour au moins deux raisons : les clients s'y trouvent et les recrutements des meilleurs étudiants exigent des domiciliations aussi prestigieuses que celles de la concurrence.
Ils sont quelques-uns à prendre leurs distances avec cette règle tacite. (article mis à jour le 20/10/2020)
« Nous considérons que les bureaux sont un des principaux supports de notre expérience collaborateur, donc nous avons été très exigeants sur sa sélection, en prenant en compte l’accessibilité, le niveau de service et l’aménagement. Nous avons ensuite fait passer des questionnaires aux collaborateurs en interne pour valider ces orientations », confirme Solène Le Corre. Alors, le cabinet aura mis les petits plats dans les grands pour faire venir et retenir ses collaborateurs : de l’espace, du confort, de la couleur, des services, etc.
Dans le conseil en stratégie, la tendance est aux locaux plus vastes alors que le télétravail est un fait acquis (relire ici). La plupart des cabinets optent pour cette alternative, à l’instar d’Advancy et d’Ares & Co ; Mawenzi (ici) et INDEFI (là) ont même doublé la surface de leurs bureaux.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
13/01/26Camille von Rosenschild, experte consumer goods et retail, et Antoine Ausseur, dédié au secteur technologies et Industrie, sont les deux élus en France de la promotion 2026 de Simon-Kucher.
12/01/26À 44 ans, l’associé senior Olivier Bouffault est nommé responsable mondial de cette expertise.
07/01/26Pilote de la branche strat de KPMG en France depuis 2023, Grégory Morel a troqué le confort des Big Four pour se lancer dans une aventure entrepreneuriale en cofondant Rydge Conseil – né de la cession de certaines activités de KPMG.
02/01/26Un marché du conseil en stratégie 'un peu meilleur en 2026 qu’en 2025' et une demande portée par les missions d’amélioration des coûts.
24/12/25Crise chez McKinsey, scandale de Gaza au BCG, portrait de l’humoriste qui étrille le secteur, mégaprojet de transformation : retour sur les contenus les plus marquants de l’année.
16/12/25Quarante ans de présence en France : la DG du bureau parisien de Bain depuis 2019, Ada Di Marzo, esquisse le portrait d’un cabinet qui mise, plus que jamais, sur sa capacité « à sortir des stéréotypes de raisonnement ».
08/12/25Jérémie Viscuso rejoint la practice Assurance & Asset Management, tandis que Vincent Barbat arrive au sein de l’équipe Consumer Goods. Tous deux ont des trajectoires radicalement différentes.
08/12/25Franck Vigilant prend les rênes exécutives de Mews Partners, 13 ans après avoir rejoint le cabinet. Quelle est sa feuille de route ?
27/11/25Martin Bohmert, Quentin Crozat, Marion Duriez, Rob Hamill, Lars Hartenstein, Deborah Simha et Pierre Soumoy sont les heureux élus.