4e adresse en cinq ans pour Singulier
Le cabinet Singulier a décidément la bougeotte. Depuis sa création en 2017, ce cabinet spécialisé en transformation digitale aura déménagé pas moins de trois fois.

La quarantaine de consultants va ainsi passer de l’avenue Pierre 1er de Serbie, dans le 16e arrondissement (des locaux qu’ils avaient intégrés juste après le premier confinement de 2020), à la rue Pasquier, à quelques pas de la Madeleine, dans le 8e.
Deux étages dans un immeuble chic de sept étages. Et un futur QG qui aura plus que doublé : de 250 m2 à 600 m2. « Notre choix depuis la création est de déménager régulièrement pour adapter nos locaux à notre croissance. Avec une croissance à deux chiffres, il nous fallait prévoir notre développement. Aujourd’hui, nous avons prévu de rester plus longtemps, au moins trois ans », assure à Consultor Solène Le Corre, operations manager.
Afin de répondre à ses critères – une adresse centrale et facilement accessible, un grand espace haut de gamme offrant des services en rapport (salle de sport, vestiaires et douches, cafétéria, terrasse) –, Singulier a fait appel à un pro de l’immobilier d’entreprise, Azeo Real Estate.
à lire aussi

Le 8e arrondissement reste un must pour au moins deux raisons : les clients s'y trouvent et les recrutements des meilleurs étudiants exigent des domiciliations aussi prestigieuses que celles de la concurrence.
Ils sont quelques-uns à prendre leurs distances avec cette règle tacite. (article mis à jour le 20/10/2020)
« Nous considérons que les bureaux sont un des principaux supports de notre expérience collaborateur, donc nous avons été très exigeants sur sa sélection, en prenant en compte l’accessibilité, le niveau de service et l’aménagement. Nous avons ensuite fait passer des questionnaires aux collaborateurs en interne pour valider ces orientations », confirme Solène Le Corre. Alors, le cabinet aura mis les petits plats dans les grands pour faire venir et retenir ses collaborateurs : de l’espace, du confort, de la couleur, des services, etc.
Dans le conseil en stratégie, la tendance est aux locaux plus vastes alors que le télétravail est un fait acquis (relire ici). La plupart des cabinets optent pour cette alternative, à l’instar d’Advancy et d’Ares & Co ; Mawenzi (ici) et INDEFI (là) ont même doublé la surface de leurs bureaux.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 20/10/25
Arnaud Lesschaeve apporte 30 ans d’expérience dans l’industrie et le conseil en stratégie, en France et à l’international, à la branche « électronique » du groupe Lacroix.
- 14/10/25
Le cabinet Advention vient de promouvoir deux consultants « maison », Steven Ries et Marco Ricetti.
- 07/10/25
Après 7 ans au sein du cabinet, Philippe Removille vient d’annoncer son départ. L’expert de l’assurance et des services financiers n’a pas encore révélé sa prochaine destination.
- 07/10/25
Le métier d’operating partner apparaît de plus en plus souvent sur le radar des consultants en stratégie. Sur les missions de private equity, les deux « espèces » se croisent, échangent, travaillent ensemble. Inévitablement, la question se pose : quelle parenté entre les deux rôles ? Et dans quelle mesure « operating partner » est-il une destination ou une étape pertinente dans un parcours de consultant ? Nous avons posé ces questions côté fonds (Aldebaran, Mutares, Verdoso, Equinox) et côté conseil (Eight Advisory, EY-Parthenon).
- 06/10/25
Alors que McKinsey France vient de se doter d’un nouveau patron, son partnership continue d’enregistrer des départs. Xavier Bosquet quitte ainsi le cabinet, tandis que Peter Crispeels rejoint le bureau de Bruxelles.
- 03/10/25
Depuis 2024, l’instabilité politique est une constante. Quel est son impact sur les demandes de conseil de direction générale ?
- 02/10/25
EY-Parthenon rentre au bercail ! En effet, d’ici un peu plus d’un an, toutes les équipes d’EY se retrouveront dans les mêmes locaux dans le 8e arrondissement.
- 29/09/25
Dans son arrêt du 11 septembre dernier, la Cour d’appel de Paris a confirmé le licenciement en s’appuyant notamment sur une étude du géant du conseil US.
- 26/09/25
Le cabinet a annoncé mercredi la nomination de Daniele Chiarella comme nouveau pilote dans l’Hexagone, après Clarisse Magnin. Il prendra ses fonctions le 1er octobre.