US : McKinsey tente une bêta boutique pour se démarquer dans le retail
McKinsey a ouvert vendredi 27 septembre un magasin-test en marque blanche au sein du centre commercial Mall Of America de Minneapolis. L'objectif pour le cabinet de conseil est de tester in situ plusieurs technologies de ventes au détail en magasin, à l'heure de la très forte croissance des ventes en ligne.
Applications à même d'indiquer aux clients la bonne taille de vêtement, paiement en monnaies virtuelles sont quelques-uns des essais que McKinsey opérera dans Modern Retail Collective, le nom donné à ce bêta magasin d'une superficie de 5 000 mètres carrés. Les lieux étaient précédemment occupés par Abercrombie & Fitch.
Plusieurs marques s'associent à McKinsey et vendront leurs produits en rayon : les bijoux Kendra Scott, les déodorants type:A, les produits de beauté Elevé Cosmetics ou les sous-vêtements ThirdLove. Microsoft est l'une des entreprises de technologies également associées au projet qui inclut une forte composante d'exploitation des données des clients, censée dégager des pistes de développement d'avenir pour les groupes de retail.
McKinsey, et son partner Praveen Adhi indiquent que le projet d'ensemble ne sera pas rentable pour la firme, mais espèrent au terme du test avoir rassemblé suffisamment de données de qualité pour améliorer les recommandations fournies à ses clients dans le retail. L'expérience doit durer un an au moins.
Crédit photo : La devanture du magasin telle que photographiée par Mall of America et publiée sur Twitter.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
07/11/25Situé à Vienne, ce 10e bureau de Cylad sera piloté par un nouvel associé, Daniel Mader.
05/11/25De 21 en 2022 à 6 (pour le moment) en 2025 : les acquisitions réalisées par des cabinets de conseil en stratégie sont en net recul. Parmi les causes possibles : la concurrence des fonds de private equity.
04/11/25Au moins 150 anciens consultants des MBB ont été embauchés dans le cadre d’un programme d’entraînement des moteurs d’IA aux principales tâches du consulting.
04/11/25EY-Parthenon annonce l’intégration du cabinet Eden Strategy Institute dans la région Asie du Sud-Est.
30/10/25Clay Heskett, qui a commencé sa carrière à Boston avant de rejoindre le bureau londonien de L.E.K. Consulting en 2011, vient d’être réélu pour un second mandat de CEO Monde.
29/10/25Le BCG a également nommé un nouveau Chief Risk Officer, après la controverse provoquée par la participation de l’une de ses équipes à la mise en place de la Gaza Humanitarian Foundation (GHF).
28/10/25Alexander De Croo, ancien premier ministre belge et alumni du BCG, s’apprête à être nommé administrateur du Programme des Nations-Unies pour le Développement (PNUD).
17/10/25À 886 millions de dollars, le chiffre d’affaires mondial d’Oliver Wyman au T3 2025 progresse de 8 % par rapport au même trimestre de 2024 – et de 1 % par rapport au T2 2025.
09/10/25Sur ces 9 collaborateurs sur 10, la moitié utilise des outils d’IA tous les jours. C’est ce que révèle une enquête de Business Insider.