Un ex-partner du BCG président d'IBM
Arvind Krishna a été élu PDG et membre du conseil d'administration d’IBM, succédant à ce poste à Virginia « Ginni » Rometty, la première femme CEO de la multinationale. Il prendra ses fonctions le 6 avril prochain, tout comme le nouveau président d’IBM, également CEO de l’éditeur de logiciels Red Hat qu'IBM avait acquis en 2019, James Whitehurst, qui fut également partner du BCG.
Le CEO de Red Hat, nouveau président d’IBM. Une nomination tout en symbole pour Big Blue. Pour les spécialistes de la chaîne d’info experte dans les technologies, CRN.com, son expérience, tant auprès des entreprises en faillite que dans le secteur des logiciels en pleine croissance, devrait donner un nouvel élan au business d’IBM et l’aider à retrouver le chemin vers la croissance.
James Whitehurst avait commencé sa carrière professionnelle au BCG en 1989, son diplôme en informatique et économie de la Rice university de Houston en poche. Jusqu'à son départ en 2001, il en est devenu partner.
« Au Boston Consulting Group, j'ai occupé plusieurs postes de leadership pour le développement d'entreprises au sein des bureaux de Chicago, Hong Kong et Shanghai, et en tant que partner, au bureau d'Atlanta, pour des clients issus d’un large éventail d'industries », déclare-t-il sur son profil LinkedIn.
Pendant ses douze années passées dans le conseil, il décroche aussi un MBA d’Harvard en 1994. En 2001, il s’envole pour Delta Air Lines comme COO, avant « d’atterrir » chez Red Hat en 2008. D’après le site Database qui relaie l’info, durant son mandat au sein de Red Hat, les revenus de l’entreprise auraient été multipliés par plus de huit et la capitalisation boursière par plus de dix.
Crédit photo : James Whitehurst, LinkedIn.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
30/01/26La direction du groupe français essaie d’éteindre l’incendie allumé par sa filiale américaine, engagée par contrats avec l’ICE. Les réactions à chaud d’un ex-consultant et d’un spécialiste de la communication de crise.
23/01/26Le 12 février prochain, les équipes du bureau de Casablanca viendront présenter leurs activités et les perspectives de carrière, lors d’une rencontre exclusive à Paris.
15/01/26Dans une interview à la Harvard Business Review, Bob Sternfels explique pourquoi le profil des consultants recherchés par McKinsey va évoluer.
08/01/26Le prochain Forum économique mondial aura lieu du 19 au 23 janvier, et McKinsey serait prêt à débourser jusqu’à un million de dollars pour sponsoriser la « Maison des États-Unis », lieu de soutien informel de la délégation américaine.
31/12/25À l’heure où les revenus publicitaires générés par les plateformes de contenu gratuit explosent, le cabinet de conseil s’offre les services d’une spécialiste des partenariats stratégiques entre marques et créateurs indépendants.
26/12/25Le Fonds d’investissement pour la reconstruction États-Unis–Ukraine confie à Alvarez & Marsal un rôle clé dans l’évaluation des projets financés.
17/12/25Alors que le cabinet a ouvert les célébrations de ses 100 ans à Chicago avec Oprah Winfrey en invitée surprise, McKinsey prépare en coulisses une réduction d’environ 10 % de ses fonctions support.
16/12/25Le président du mouvement des Engagés, Yvan Verougstraete, a entamé des discussions pour constituer une coalition gouvernementale à Bruxelles-Capitale, privée d’exécutif depuis 18 mois.
10/12/25Alors que l’Arabie saoudite densifie à grande vitesse son paysage culturel, la présence massive de cabinets de conseil occidentaux fait grincer des dents.