Grande Muette, Quai d'Orsay, Thales puis Oliver Wyman
Vincent de Crayencour (Sciences Po 2004, maîtrise d'histoire 2001), 41 ans, rejoint le bureau de Paris d'Oliver Wyman en tant que senior advisor sur les sujets de défense et de sécurité. Il aura notamment pour mission de conseiller et d’accompagner les grands comptes et institutions clientes du cabinet.

Vincent de Crayencour a débuté sa carrière en 2003 à l’ONU, à l’Institut des Nations-Unies pour la formation et la recherche (UNITAR), après avoir effectué son stage de fin d’études au cabinet du ministre de l’Intérieur, au sein de la cellule diplomatique.
Brièvement consultant senior chez Capgemini (de 2006 à 2007), il a occupé différents postes au sein de l'administration centrale aux ministères de l'Intérieur (2004), des Finances (de 2004 à 2006), des Armées (de 2007 à 2014), de l'Europe et des Affaires étrangères (de 2014 à 2019).
Au Quai d'Orsay, il a également occupé les fonctions de commissaire du gouvernement pour les accords internationaux et traités de défense.
Au sein de l'Armée, de 2007 à 2014, il a servi à l'état-major du commandement des opérations spéciales (COS) comme officier de Marine ; il a participé à des opérations extérieures en Afghanistan et au Sahel.
Il était depuis mars 2019 directeur des relations internationales de Thales.
Il s'est tout récemment engagé dans les élections municipales : il figurait sur la liste divers droite d'Arnaud de Courson à Levallois-Perret qui a obtenu 20,79 % des suffrages lors du premier tour le 15 mars, derrière la liste d'Agnès Pottier-Dumas, 34,60 %.
Crédit photo : équipe d'Arnaud de Courson à Levallois-Perret.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 22/09/25
Le cabinet annonce de nouvelles règles internes pour encadrer son action dans les zones de conflit – afin de regagner la confiance de ses clients, voire de ses propres équipes.
- 12/09/25
Selon une enquête du Wall Street Journal, les cabinets de conseil ne se montrent pas toujours à la hauteur de leurs promesses en matière d’IA.
- 03/09/25
Alvarez & Marsal prévoit de tripler les effectifs de son centre mondial de services (Global Capability Centre) installé à Gurugram, près de New Delhi, d’ici à 2028.
- 29/08/25
Alors que McKinsey multiplie les agents IA tout en réduisant ses effectifs, le patron de Tesla réagit sur X. Pour lui les CEO ont trop besoin de faire valider leurs décisions par des tiers pour envisager de se passer de consultants.
- 26/08/25
Une visite du CEO Monde Christoph Schweizer à Dubaï, à la mi-juillet, n’a pas généré l’apaisement escompté.
- 26/08/25
Matthieu Vigneron, Partner français de Bain depuis 20 ans, a été choisi pour assumer les fonctions de Leader du bureau ouvert à l’automne 2025 par le cabinet à Montréal, Québec.
- 07/08/25
Alors que les tensions entre Washington et Pékin restent vives, McKinsey demande à sa branche chinoise de ne pas s’impliquer dans des projets faisant appel à la GenAI.
- 05/08/25
McKinsey occupe toujours la première place sur le marché du conseil en stratégie en volume d’activité. Mais l'écart se réduit et le Boston Consulting Group pourrait finir par le rattraper – et le dépasser.
- 31/07/25
Sept ans après un scandale lors de la présidence de Jacob Zuma, Bain vient de prendre une décision radicale : ne plus mener aucune mission en Afrique du Sud.